Conseil entre systemes

Répondre
Avatar du membre
stefjordan
Fan de Claire Chazal
Fan de Claire Chazal
Messages : 8
Enregistré le : ven. 8 sept. 2017 15:16

Conseil entre systemes

Message par stefjordan » sam. 28 oct. 2017 06:13

Bonjour a tous
Ceci est mon 1er message sur ce forum et je ne sais ou le poster

Je suis novice dans la découverte du système m'etant inscrit sur ce forum dans ce but
Serait il possible de connaitre la différence entre les systèmes proposés pour visionner les programmes TV et les films stockés entre les box
SMART BOX TV Android, et
Boîte Système D'exploitation Linux Iptv
Que pourriez vous me conseillez ?
Auriez vous une Box tv qui est recommandable ?

Je vous en remercie d'avance
Bien a vous
Avatar du membre
jujuju
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !
Messages : 386
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 02:01

Re: Conseil entre systemes

Message par jujuju » sam. 28 oct. 2017 12:56

question plutôt floue ...
le système d'exploitation n'importe pas vraiment, Kodi, VLC et AllFrTV, ou une liste iptv payante pouvant s'utiliser plus ou moins partout.

une box iptv ça fait penser à des liens inclus "d'usine" dans la box ... si oui, ils seront merdiques et seront OFF en moins de deux.

syst d'expl linux ... euh quoi? pourquoi ? contente toi d'android, ç'est le plus simple (à installer)

une Box tv qui est recommandable ? toute Android un minimum puissante (quadcore par exemple) ; ou bien la box android de ton FAI (?)
Avatar du membre
stefjordan
Fan de Claire Chazal
Fan de Claire Chazal
Messages : 8
Enregistré le : ven. 8 sept. 2017 15:16

Re: Conseil entre systemes

Message par stefjordan » dim. 29 oct. 2017 19:15

Bonsoir
Merci pour ces infos
Ma question etait , Que choisir entre les systèmes et les Box que l'on trouve sur le marcher
Je viens d'avoir entre les main une Mag 256 configuree avec Linux , et une Mx pro sous Android 5.1
Entre les deux y a pas photo la télécommande et le systéme sont different

Mon but est de pouvoir lire les chaines Tv autres que les anereies proposées en Belgique par nos fournisseurs TV et lire mes films stockés sur mon pc , via mon reseau interne
Avant je pouvais faire tout cela avec ma Dream box , mais s'est terminé et obsolète

Quand j'ai configurer Kodi sur mon pc portable , je n'ai trouvé que Racacax qui est valable mais limité avec 40 changements par jours
J'ai testé avec VLC et les fichiers M3U , aussi , cela marche tres bien , il faut chaque jours rechercher les nouveaux M3U
Moralité Que penser d'acheter dans un magasin; qui loue son réseau videoteque et les Iptv chaines , a savoir la 1ere année cela coute 270 € et ensuite 150 l'an , vu que je ne pense pas que cela soit légale , cela va durer un temps puis fermer
Bref je continue a m'informer et je tente de trouver la meilleure solution afin de visionner les chaines sports et les documentaires partout ou je me trouve
Tous les conseils sont les bienvenus

Merci de la patience pour la lecture
A +
Stef
Avatar du membre
jujuju
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !
Messages : 386
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 02:01

Re: Conseil entre systemes

Message par jujuju » lun. 30 oct. 2017 12:11

ok :)

mais, quelque soit le "systeme" ou bien la box, tu finiras par installer kodi dessus ... et tu pourras l'installer sur toutes (bon.. disons 99%...)
donc choisis le plus puissant et la meilleure télécommande ...
c'est pas très technique, mais ça me semble un bon résumé ...

quant à acheter une box avec l'IPTV déjà dessus ... je déconseille fortement ... mais tu peux toujours avoir une bonne surprise ...
autant te chercher une IPTV sérieuse (si ça existe ...) et acheter la boite vide .
Avatar du membre
stefjordan
Fan de Claire Chazal
Fan de Claire Chazal
Messages : 8
Enregistré le : ven. 8 sept. 2017 15:16

Re: Conseil entre systemes

Message par stefjordan » lun. 30 oct. 2017 15:08

Merci de la réponse
J'ai installer Kodi sur mon portable , pourrais tu me dire , quels sont les bonnes extensions a installer pour recevoir la TV et les chaines sports , et documentaires .jusqu'a présent je n'ai pas trouver mis a part AllTV de Racacax
Pour la Box Tv , je vais voir afin d'acheter une bonne je vois la H96 Pro ...
Merci
A+
Stef
Avatar du membre
jujuju
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !
Messages : 386
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 02:01

Re: Conseil entre systemes

Message par jujuju » mer. 1 nov. 2017 13:43

bin ... racacax c bien déja :)
vstream pour films series docs
Livestreamspro, mais c'est vide, à toi de rajouter les liens ...
après on passe dans l'international (US/ES)...
Répondre