Vers la fin de RacacaxTV pour une version Android d'AllFrTV

AllFrTV est un logiciel permettant de regarder et d'enregistrer la télévision en direct sur Windows, Android et Kodi.
Répondre
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5079
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Vers la fin de RacacaxTV pour une version Android d'AllFrTV

Message par racacax » dim. 22 mai 2016 08:52

Bonjour,
Comme vous avez sûrement pu le constater, Racacax TV est de plus en plus instable et de plus en plus lourd. AllFrTV quant à lui est de plus en plus stable et très simple pour moi à manier. Les WebApps, ce n'est plus trop mon univers. J'ai de moins en moins le temps et AlFrTV, lui me demande peu de temps pour faire des mises jour alors que Racacax TV, il y a plein de petits trucs à changer n'importe où. Sachant, que Racacax TV utilise encore des scripts plus bidouillés qu'optimisés alors qu'AllFrTV, bien que l'appli à l'intérieur soit un peu tirée par les cheveux, demande peu de ressources en mémoire et en serveur. Du coup, je me penche vers Android Studio. Mit App Inventor semble assez complexe. Je trouve d'après ce que j'ai vu que Android Studio pourrait être de mon niveau. Je vais donc essayer de faire une version d'AllFrTV pour Android qui utiliserait les mêmes chaines que la version PC. Bien entendu, certains liens au format F4M par exemple seront désactivés pour cause de non-compatibilité. Je ne garanti pas sa sortie par contre. Sa sortie peut être prévue dans un futur proche comme dans un futur loin. Cela peut prendre quelques mois. Mais je pense que maitriser les IF THEN ELSE sera facile sur Android Studio car la version VBNET sur PC ne contient presque que ça (aha) . Après, il faudra que je trouve les requêtes Internet ET le plus important, le moyen d'ajouter un item à chaque saut de ligne dans la lecture de la playlist qui dans VBNET, n'a pas été programmé par moi. Sans la personne l'ayant fait, AllFrTV n'aurait jamais existé.
Je pense à une durée d'attente de 2 mois. Sachant que je finis les cours le 10 juin, je pourrai sûrement me concentrer plus sur le projet. Je l'annonce ici aussi, il n'y aura pas de mise à jour les 2 premières semaines de juillet pour cause de départ en vacances. Et comme toujours, c'est à ce moment là que les problèmes arrivent (aha) .
Avatar du membre
Profete162
Fan de Claire Chazal
Fan de Claire Chazal
Messages : 7
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 10:40

Re: Vers la fin de RacacaxTV pour une version Android d'AllFrTV

Message par Profete162 » ven. 3 juin 2016 10:42

Hello,

Pour info, je suis dev professionel Android, et pourrai certainement aider ;-)

Si besoin, n'hésite pas par MP
Répondre