Nouvelle méthode de récupération du guide

XML TV Fr est un XML TV contenant la plupart des chaines francophones et quelques chaines étrangères.
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5079
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Nouvelle méthode de récupération du guide

Message par racacax » mar. 27 févr. 2018 21:23

Bonsoir,
Actuellement, le guide des programmes est récupéré puis transformé en JSON (AllFrTV) pour ensuite être converti en XML. Etant donné que la prochaine version d'AllFrTV intégrera le XML, je compte changer directement le mode de récupération pour qu'il soit automatiquement mis en XML. Cela le rendra plus complet car certains détails ne pouvaient pas être mis dans certaines balises alors que là, toutes les infos possibles pourront être ajoutées (je pense notamment au guide de Télérama qui contient le nom des acteurs, ... Il y a des balises prévues dans XML TV).

J'ai fait un test avec Télérama et ça semble prometteur. Ce ne sera pas pour tout de suite mais je mettrai ça en place progressivement. Ca ne devrait pas être très compliqué logiquement.
Avatar du membre
JMG
Fan de Claire Chazal
Fan de Claire Chazal
Messages : 10
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018 13:22

Re: Nouvelle méthode de récupération du guide

Message par JMG » mer. 28 févr. 2018 08:39

Bonjour, merci pour le travail et le partage. (poigne)
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5079
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Re: Nouvelle méthode de récupération du guide

Message par racacax » mer. 28 févr. 2018 10:34

Bonjour,
De rien ;)
Je peux vous dire qu'il n'y aura pas d'ajout de nouvelles chaines jusqu'à la mise en place du nouveau système mais une fois mis en place, il y aura un ajout massif de chaines canadiennes :

Code : Tout sélectionner

LCN,CanalSavoir,TVASports,TVASports2,ICIARTV,Casa,ADDIKTV,CanalD,Vrak,MoiEtCie,SeriesPlus,HistoriaCA,ZTele,PlanetePlusCA,ICIExplora,prise2,Yoopa,TeletoonCA,DisneyChannelCA,SuperEcran1,SuperEcran2,SuperEcran3,SuperEcran4,TeleQuebec,MATV,Investigation,CanalPlusInternat,Unis,Evasion,CanalVie,Zeste,Saisons,RFO,TFO,TeleMagino,FamilyJr,CinePop,FrissonsTV
L'EPG est récupéré sur TVHebdo. Il ne sera pas détaillé : il y aura juste le titre du programme, pas de description, d'image ou de catégorie pour la simple et bonne raison qu'il faudrait faire des milliers de requêtes pour tout récupérer. Et ce n'est pas génial que ce soit de mon ou de leur côté. Bien sûr, dans le futur, je pourrai très bien changer les sources pour certaines chaines (comme Super Ecran) pour avoir plus de détails mais le principal est là.
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5079
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Re: Nouvelle méthode de récupération du guide

Message par racacax » mer. 28 févr. 2018 19:37

Bonjour,
Est-ce que vous pouvez tester ce guide sous différentes plateformes (prendre une des 3 sources) ?
http://racacaxtv.ga/epg1/xmltv.zip
http://racacaxtv.ga/epg1/xmltv.xml.gz
http://racacaxtv.ga/epg1/xmltv.xml
Avatar du membre
Tlofnorog
Addict de Canal+Cinéma
Addict de Canal+Cinéma
Messages : 88
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 17:36

Re: Nouvelle méthode de récupération du guide

Message par Tlofnorog » jeu. 1 mars 2018 09:39

C'est nickel !
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5079
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Re: Nouvelle méthode de récupération du guide

Message par racacax » jeu. 1 mars 2018 10:01

Merci, je vais pouvoir mettre ça en place

EDIT : Le nouveau guide sera disponible aux adresses habituelles dès demain normalement (racacaxtv.ga,myxmltv.lescigales.org). Pour ce qui est du XML TV à la carte, il va falloir attendre. Vous serez encore sur l'ancien système pendant quelques temps.
Avatar du membre
FeedTheBock
Fan de Claire Chazal
Fan de Claire Chazal
Messages : 12
Enregistré le : mer. 5 avr. 2017 09:17

Re: Nouvelle méthode de récupération du guide

Message par FeedTheBock » lun. 7 mai 2018 19:49

Bonsoir,

Je poste à cet endroit car il me semble que le pb que je vais exposer est plus ou moins consécutif à la mise en oeuvre de la nouvelle méthode de récupération du guide(mais peut-être serait-il judicieux de déplacer mon post à un meilleur endroit...).

J'utilise DV scheduler depuis 5 ans ou plus en utilisant bien sur la récupération des datas epg proposée par racacax. Mais depuis quelques semaines, plus rien n'arrive : que ce soit en données compressées ou non, dv scheduler renvoie une erreur :
Image

J'ai contacté le développeur australien de dv scheduler pour lui soumettre le problème. Voici notre échange :

Hi,

I had a look at the xml file, some of the times there are a bit unusual, e.g.

programme start="201805040034 -0200"

When normally it would look like

programme start="20180504003400 -0200"

So it has the hour and minute but missing the seconds. DV Scheduler uses java's built-in date/time parser and apparently java doesn't recognize "201805040034 -0200" as a valid date/time.
I'm not sure if this is a change in java's behavior (as you mentioned java update) or if it has always been that way in java.

You can manually download to a file and then specify a file source (instead of a HTTP web source) in DV Scheduler, but you'd still get the error.

Are you able to get a xml file with the normal date/time? Otherwise I may be able to modify DV Scheduler to accept the above date/time.


Regards,

RS.



On Sun, Apr 29, 2018 at 1:16 AM,*************@yahoo.fr> wrote:
Hi,

This is a feedback of a misfunctionning EPG data loading: epg hasn't worked properly for some time now. Different links are proposed for french channel here XMLTV Francophone
None of them are working for more than a week.

I guess the last java update, broke dv scheduler system to load epg data (zip and uncompressed). As i'm not sure you still maintaining support for your brilliant software, maybe you could tell me in whish folder i could paste the xml file, I intend to manually download.

Cheers
JS.
Je voudrais connaitre votre avis sur cette question de format date/heure; peut-être aurez-vs une précieuse information ou un point de vue utile pour la résolution de mon soucis.

Merci d'avance
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5079
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Re: Nouvelle méthode de récupération du guide

Message par racacax » lun. 7 mai 2018 21:11

Bonsoir,
Alors non, le lien n'est pas direct mais je vois d'où vient le problème. J'ai inséré il y a quelques semaines le script pour récupérer le guide des programmes des chaines 1ère Outre Mer. Mais dedans, j'ai effectivement oublié d'indiqué les secondes car mon approche sur ce script était différente des autres. Tu me diras si demain c'est bon.
Avatar du membre
FeedTheBock
Fan de Claire Chazal
Fan de Claire Chazal
Messages : 12
Enregistré le : mer. 5 avr. 2017 09:17

Re: Nouvelle méthode de récupération du guide

Message par FeedTheBock » mar. 8 mai 2018 07:41

Oh la bonne nouvelle que voilà ! Ça refonctionne comme avant avec le guide compressé Zip (le format Gzip semble inconnu de DV scheduler, c'est bien sûr un détail)

Dans la foulée, j'ai retesté Alacarte non compressé (cf Gzip non reconnu), mais curieusement tt est chargé en bloc sans tenir compte de ma présélection : j'obtiens en gros 450 entrées
Image

Cette dernière remarque est vraiment franchement mineure; je ne suis pas sûr que le service à la carte soit vraiment finalisé ds la mesure où je ne parviens à retrouver la page d'inscription (redirection); peut-être est-elle en beta ...

Quoiqu'il en soit bravo et merci pour votre réactivité.
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5079
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Re: Nouvelle méthode de récupération du guide

Message par racacax » mar. 8 mai 2018 10:17

Super. Concernant l'EPG à la carte, il est finalisé et fonctionnel depuis longtemps. Es tu bien allé sur http://racacaxtv.ga/alacarte/index.php ? As tu aussi copié l'URL qu'on te donne à l'intérieur ?
Répondre