Nouveau programme affichant un EPG

XML TV Fr est un XML TV contenant la plupart des chaines francophones et quelques chaines étrangères.
Répondre
Avatar du membre
baloub
Fan de series des années 90
Fan de series des années 90
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 17:36

Re: Nouveau programme affichant un EPG

Message par baloub » jeu. 12 avr. 2018 16:14

kercroam a écrit : J'ai réouvert Outils.exe et là je m'aperçois que les numéros ne sont pas conservés. (ouin)
Ok, et si tu ouvres volontairement le fichier avec "Ouvrir un fichier de renommage et numérotation" ?
Il est possible que l'ouverture automatique ne prenne pas le bon fichier.
Avatar du membre
kercroam
Addict de Canal+Cinéma
Addict de Canal+Cinéma
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 8 mars 2018 19:54

Re: Nouveau programme affichant un EPG

Message par kercroam » jeu. 12 avr. 2018 16:21

J'ai essayé mais ça ne change pas, mon fichier est ChannelsRef.xml que j'écrase pour faire une sauvegarde.
Avatar du membre
baloub
Fan de series des années 90
Fan de series des années 90
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 17:36

Re: Nouveau programme affichant un EPG

Message par baloub » jeu. 12 avr. 2018 16:47

Bizarre, je viens encore d'essayer et pas de problème.
Essai ça :
- supprime OutilsConfig.xml
- ouvre outils.exe (la fenêtre doit être vide)
- charge ton fichier qui doit se trouver en " <dossier installation>\XMLTV\CONVERSION"
Avatar du membre
kercroam
Addict de Canal+Cinéma
Addict de Canal+Cinéma
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 8 mars 2018 19:54

Re: Nouveau programme affichant un EPG

Message par kercroam » jeu. 12 avr. 2018 19:35

baloub a écrit :Bizarre, je viens encore d'essayer et pas de problème.
Essai ça :
- supprime OutilsConfig.xml
- ouvre outils.exe (la fenêtre doit être vide)
- charge ton fichier qui doit se trouver en " <dossier installation>\XMLTV\CONVERSION"

Ok j'ai compris, j'avais essayé sur une seule chaîne (Canal+), j'ai donné le numéro 0004 mais quand j'ai sauvegardé j'avais laissé le curseur de la souris sur 0004 ce qui empêché d'enregistrer correctement alors qu'il fallait que je clique sur une autre casse. (aha)

Par contre en IPTV j'ai a chaque fois toutes les chaînes qui portent plusieurs numéro, par exemple j'ai plusieurs fois Canal+ FHD, Canal+ HD, Canal+ SD.

J'ai compté j'ai par exemple 7 fois Canal+ et Canal+ Cinéma 4 fois.

Est ce qu'il y a moyen de donner plusieurs numéros pour une même chaîne?
Avatar du membre
baloub
Fan de series des années 90
Fan de series des années 90
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 17:36

Re: Nouveau programme affichant un EPG

Message par baloub » jeu. 12 avr. 2018 21:12

kercroam a écrit : Ok j'ai compris, j'avais essayé sur une seule chaîne (Canal+), j'ai donné le numéro 0004 mais quand j'ai sauvegardé j'avais laissé le curseur de la souris sur 0004 ce qui empêché d'enregistrer correctement alors qu'il fallait que je clique sur une autre casse. (aha)
ok, c'est un bug que je fais souvent : oublier de clore une éventuelle édition en cours avant de sauvegarder.
Par contre en IPTV j'ai a chaque fois toutes les chaînes qui portent plusieurs numéro, par exemple j'ai plusieurs fois Canal+ FHD, Canal+ HD, Canal+ SD.
J'ai compté j'ai par exemple 7 fois Canal+ et Canal+ Cinéma 4 fois.
Là par contre, je ne vois pas de solution simple.
Le seul truc envisageable est de créer plusieurs colonnes de numéros (avec des noms bien ciblés) et de mettre un numéros différent dans chaque colonne pour une même chaîne. A l'utilisation, les noms des colonnes s'affichent dans la fenêtre de sélection et on peut changer rapidement (d'autant que la fenêtre de sélection peut rester ouverte).
Mais ce sera assez lourd à faire.

Edit:
Outils.exe: J'ai corrigé le bug ainsi que la suppression d'une colonne qui ne fonctionnait pas.
Avatar du membre
kercroam
Addict de Canal+Cinéma
Addict de Canal+Cinéma
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 8 mars 2018 19:54

Re: Nouveau programme affichant un EPG

Message par kercroam » ven. 13 avr. 2018 04:38

Salut baloub

Sur le programme "Numérotation pour" le titre de la liste que j'ai crée SMART IPTV disparait une fois que le programme est fermé.

Est ce qu'il y a moyen pour quelle reste en mémoire quand je réouvre le programme?

On ne peut pas dans la liste créer modifier un numéro attribué par erreur?
Avatar du membre
baloub
Fan de series des années 90
Fan de series des années 90
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 17:36

Re: Nouveau programme affichant un EPG

Message par baloub » ven. 13 avr. 2018 11:57

kercroam a écrit : Sur le programme "Numérotation pour" le titre de la liste que j'ai crée SMART IPTV disparait une fois que le programme est fermé.
Est ce qu'il y a moyen pour quelle reste en mémoire quand je réouvre le programme?
Petit oubli. A corriger.
On ne peut pas dans la liste créer modifier un numéro attribué par erreur?
Dans "outils" ? Oui c'est possible mais un peu "masqué" par le drag and drop.
- clic sur la cellule à modifier (ou déplacement du marqueur avec les touches fléchées)
- taper directement la nouvelle valeur ou touche "F2" pour entrer en mode édition.

Je le note: Améliorer la gestion du drag and drop. (smile)

Edit:
L'oubli de mémo de numérotation est corrigé. (v 1.3.1)
Avatar du membre
kercroam
Addict de Canal+Cinéma
Addict de Canal+Cinéma
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 8 mars 2018 19:54

Re: Nouveau programme affichant un EPG

Message par kercroam » ven. 13 avr. 2018 13:55

Nickel j'ai téléchargé la 1.3.1.

J'ai édité un groupe de chaîne appelé Découverte où j'ai ajouté les chaînes Discovery Investigation, Museum HD, MyZen TV] mais curieusement dans Outils pour EPG et Telecommande je ne vois pas ces 3 chaînes pour leur attribuer un numéro. (ouin)
Avatar du membre
baloub
Fan de series des années 90
Fan de series des années 90
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 17:36

Re: Nouveau programme affichant un EPG

Message par baloub » ven. 13 avr. 2018 15:24

Il faut ajouter les 3 chaînes dans la liste des noms (fond blanc).
Pour ça, se placer à l'endroit où on veut insérer -> clic droit -> insérer une ligne
Taper le nom de la chaîne. (On est libre de mettre le nom que l'on veut)

Ensuite il faut compléter les divers colonnes EPG (fond bleu) où peut se trouver la chaîne.
Par exemple pour "allfrtv" : clic droit sur la colonne et "importer les noms contenus dans un fichier xmltv".
Choisir alors le fichier "allfrtv.xml". (attention, ce fichier est dans "XMLTV" et non dans "CONVERSION" : je corrigerai)
Une nouvelle fenêtre s'ouvre affichant tous les noms des chaînes contenus dans l'xmltv. (Les noms déjà intégrés sont surlignés en jaune.)
Rechercher la chaîne voulue et faire un drag and drop du nom dans la colonne bleue d'allfrtv.

Répéter pour les divers chaines à intégrer.

Si les chaînes figurent aussi dans un autre EPG, il est souhaitable de répéter l'opération pour cet autre EPG.

Dans la colonne rose, attribuer un numéro

Tout sauvegarder et, si les nouvelles chaînes figurent dans la liste favorite utilisée, ça doit marcher.
Sinon, ajouter les nouvelles chaînes a la liste favorite.
Avatar du membre
kercroam
Addict de Canal+Cinéma
Addict de Canal+Cinéma
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 8 mars 2018 19:54

Re: Nouveau programme affichant un EPG

Message par kercroam » ven. 13 avr. 2018 18:59

Salut baloub

J'ai juste un petit problème, j'ai voulu renommer dans Outil.exe la chaîne Planète en Planète+ et j'ai vu que ça marchait pas donc je suis revenu à Planète et depuis impossible d'afficher le logo malgré le même nom. (pousse)
Répondre