Préparation du nouveau système

XML TV Fr est un XML TV contenant la plupart des chaines francophones et quelques chaines étrangères.
Répondre
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5079
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Préparation du nouveau système

Message par racacax » sam. 17 août 2019 13:48

Bonjour,
Afin d'assurer une meilleure stabilité, je prépare un nouveau système pour la génération du XMLTV. En effet, encore aujourd’hui, chaque script va chercher l'EPG des chaines que je lui dis. C'est bien dans un sens mais en cas de panne d'un service, les autres scripts, même si la chaine est disponible sur le service correspondant, n'aura pas l'initiative d'aller chercher l'EPG de la chaine.

C'est ce que je compte changer. Actuellement, je fusionne le résultat de chaque script pour créer un XML TV (voo.xml + telerama.xml + ... = xmltv.xml). Désormais, je vais fusionner le résultat pour chaque chaine (TF1.fr.xml + France2.fr.xml + ... = xmltv.xml).
L'avantage c'est qu'à chaque fois qu'un script est lancé, il va pouvoir vérifier si le fichier d'une chaine a été crée ou pas. Si oui, il ne se donne pas la peine de le refaire de nouveau, si non, il va s'en occuper. Si lui n'arrive pas non plus, ce sera un autre qui le fera, ... Si aucun script n'arrive a générer un fichier pour une chaine, elle sera HS bien entendu. Le système n'est pas infaillible mais j'aurai le temps de regarder quel script est HS.

C'est encore en construction car je n'ai effectué que 3 scripts pour le moment (Télérama, Voo et UltraNature). Il y en a encore pas mal et certains, ce sont des correctifs que je dois apporter donc ça peut être plus long.
Certains ID vont aussi changer afin d'être uniformes par rapport à certains services (Exemple : France5 => France5.fr).

Image
Avatar du membre
jeepcook
Fan de series des années 90
Fan de series des années 90
Messages : 15
Enregistré le : mer. 14 août 2019 16:44

Re: Préparation du nouveau système

Message par jeepcook » sam. 17 août 2019 16:46

Cool comme refonte ! En plus je préfère ton xml ne serait ce parce qu'il contient le tag icon src pour chaque programme et c'est bien plus joli !

Si tu as déjà les nouveaux id, est ce que tu peux les publier afin de préparer ?

Merci

Edit: et je ne sais pas si tu comptes le faire mais un tas de chaines en rouge dans l'epgtest sont dispo sur les repository rytec, exemple tous les rmcsport sont dans le fichier rytecFR_SportMovies. Tu pourrais prendre en dernier recours les epg dans ce fichier.
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5079
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Re: Préparation du nouveau système

Message par racacax » sam. 17 août 2019 18:03

Salut,
L'idée de secours semble être une bonne idée, je prends note, merci :)
Avatar du membre
jeepcook
Fan de series des années 90
Fan de series des années 90
Messages : 15
Enregistré le : mer. 14 août 2019 16:44

Re: Préparation du nouveau système

Message par jeepcook » dim. 18 août 2019 06:12

racacax a écrit : sam. 17 août 2019 18:03 Salut,
L'idée de secours semble être une bonne idée, je prends note, merci :)
Salut et pour retirer l'énorme pavé rouge de l'epgtest concernant les rmcsport et bein sport, le grab fonctionne bien sur canalsat et contient des descriptions logues et les icon-src. Il y a d'autres chaines dispos aussi, tu connais la méthode ! mais disney cinema, disney channel ou la chaine meteo entre autres sont aussi ok via ce site.

Bonne journée

<channel update="i" site="canalsat.fr" site_id="381" xmltv_id="BEIN SPORTS 1">BEIN SPORTS 1</channel>
<channel update="i" site="canalsat.fr" site_id="384" xmltv_id="BEIN SPORTS 2">BEIN SPORTS 2</channel>
<channel update="i" site="canalsat.fr" site_id="516" xmltv_id="BEIN SPORTS 3">BEIN SPORTS 3</channel>
<channel update="i" site="canalsat.fr" site_id="732" xmltv_id="RMC SPORT 1">RMC SPORT 1</channel>
<channel update="i" site="canalsat.fr" site_id="733" xmltv_id="RMC SPORT 2">RMC SPORT 2</channel>
<channel update="i" site="canalsat.fr" site_id="734" xmltv_id="RMC SPORT 3">RMC SPORT 3</channel>
<channel update="i" site="canalsat.fr" site_id="735" xmltv_id="RMC SPORT 4">RMC SPORT 4</channel>
<channel update="i" site="canalsat.fr" site_id="736" xmltv_id="RMC SPORT NEWS">RMC SPORT NEWS</channel>
<channel update="i" site="canalsat.fr" site_id="596" xmltv_id="BEIN SPORTS MAX 4">BEIN SPORTS MAX 4</channel>
<channel update="i" site="canalsat.fr" site_id="597" xmltv_id="BEIN SPORTS MAX 5">BEIN SPORTS MAX 5</channel>
<channel update="i" site="canalsat.fr" site_id="598" xmltv_id="BEIN SPORTS MAX 6">BEIN SPORTS MAX 6</channel>
<channel update="i" site="canalsat.fr" site_id="599" xmltv_id="BEIN SPORTS MAX 7">BEIN SPORTS MAX 7</channel>
<channel update="i" site="canalsat.fr" site_id="603" xmltv_id="BEIN SPORTS MAX 8">BEIN SPORTS MAX 8</channel>
<channel update="i" site="canalsat.fr" site_id="604" xmltv_id="BEIN SPORTS MAX 9">BEIN SPORTS MAX 9</channel>
<channel update="i" site="canalsat.fr" site_id="605" xmltv_id="BEIN SPORTS MAX 10">BEIN SPORTS MAX 10</channel>
<channel update="i" site="canalsat.fr" site_id="756" xmltv_id="RMC SPORT LIVE 5">RMC SPORT LIVE 5</channel>
<channel update="i" site="canalsat.fr" site_id="757" xmltv_id="RMC SPORT LIVE 6">RMC SPORT LIVE 6</channel>
<channel update="i" site="canalsat.fr" site_id="758" xmltv_id="RMC SPORT LIVE 7">RMC SPORT LIVE 7</channel>
<channel update="i" site="canalsat.fr" site_id="759" xmltv_id="RMC SPORT LIVE 8">RMC SPORT LIVE 8</channel>
<channel update="i" site="canalsat.fr" site_id="760" xmltv_id="RMC SPORT LIVE 9">RMC SPORT LIVE 9</channel>
<channel update="i" site="canalsat.fr" site_id="761" xmltv_id="RMC SPORT LIVE 10">RMC SPORT LIVE 10</channel>
<channel update="i" site="canalsat.fr" site_id="762" xmltv_id="RMC SPORT LIVE 11">RMC SPORT LIVE 11</channel>
<channel update="i" site="canalsat.fr" site_id="763" xmltv_id="RMC SPORT LIVE 12">RMC SPORT LIVE 12</channel>
<channel update="i" site="canalsat.fr" site_id="764" xmltv_id="RMC SPORT LIVE 13">RMC SPORT LIVE 13</channel>
<channel update="i" site="canalsat.fr" site_id="765" xmltv_id="RMC SPORT LIVE 14">RMC SPORT LIVE 14</channel>
<channel update="i" site="canalsat.fr" site_id="766" xmltv_id="RMC SPORT LIVE 15">RMC SPORT LIVE 15</channel>
<channel update="i" site="canalsat.fr" site_id="767" xmltv_id="RMC SPORT LIVE 16">RMC SPORT LIVE 16</channel>
Répondre