Portable problèmes batteries et chargeurs Toshiba Satellite C675

Répondre
Avatar du membre
erheblichen
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 09:42

Portable problèmes batteries et chargeurs Toshiba Satellite C675

Message par erheblichen » sam. 23 déc. 2017 09:42

Bonjour,

Ma copine a un Pc Toshiba qui déconne au niveau du rechargement de la batterie, je me suis dis que ça venait du chargeur de batterie, car quand on le branche rien ne s'allume ( n'y le voyant à coté du PAD et n'y le petit point blanc en dessous de l'embout qu'on branche pour qu'il charge).

Hier on est aller en chercher un à SuperU, mais ce n'est pas un chargeur officiel, c'est un chargeur multi fonction ( vendu avec plusieurs embouts pour plusieurs sortes d'ordinateur portable ), le mec du magasin essaye, ça marche, mais en arrivant chez nous, il déconne.

On appuie sur le bouton pour démarrer l'ordinateur, les 3 voyants s'allument et se re éteignent de suite. J'ai enlever la batterie de son ordinateur pendant environs 1h30 -2h, et il s'allume normalement, puis avec le peu de batterie qui là, il s'éteint.

J'ai tester le chargeur multi-fontion sur mon ordinateur, mon écran clignote (comme si il charge, puis charge plus, etc etc ), je crois que le chargeur de superU c'est de la mer**...
En puissance il est juste 5 Volt en moins que mon chargeur, donc ça devrait passer.

Donc, je résume :

Chargeur Multi-fonction : Les voyants s'allument, il devrait charger ? mais il s'éteint peu de temps après et parfois il arrive jusqu'au bureaux de windows ( pas souvent )

Chargeur Officiel : Ne charge carrément pas.

Si on enlève la batterie pendant quelques heures, on dirait qu'elle se ressource ( 2% de batterie en 2H) 

Ca pourrait venir d'où ?

Faux contact ? batterie morte ?

Ca fait 1 ans qu'elle a son ordinateur. Os: Windows Vista.

Merci de votre aide,
Bonne journée,

Cordialement, 
En outre , j'ai trouvé une boutiques pour acheter une batterie de portable : 
www.magasinbatterie.com/toshiba-satellite-c675.html
allez-vous me dire quelle l'un des meilleurs de la batterie

Merci d'avance
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5077
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Re: Portable problèmes batteries et chargeurs Toshiba Satellite C675

Message par racacax » sam. 23 déc. 2017 09:56

Bonjour,
Un ordinateur sous Windows Vista, ce n'est plus tout jeune donc c'est peut-être un problème de batterie ou de faut contact.


Après, je pencherai plus pour le chargeur car 5V de moins, c'est trop faible. Il faut que le voltage soit égal à celui de ton ancien chargeur.
Avatar du membre
gianni14
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !
Messages : 511
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 16:36

Re: Portable problèmes batteries et chargeurs Toshiba Satellite C675

Message par gianni14 » sam. 23 déc. 2017 10:22

+ 1 avec Racacax , j'ai déjà eu le cas mais pas les deux cumulés :o .

Batterie HS qui empêchait l'ordinateur de s'allumer ou qui s'allumait mais s’éteignait quasi aussitôt ensuite ; Une fois la batterie enlevé , la PC fonctionnait Nickel ( mais j'avais le chargeur qui était OK ).

J'ai racheté une Batterie ensuite sur un site ( Via Ebay de mémoire ).
Répondre