Mini M8S redémarre en boucle et s'éteint

Vous trouverez des addons du mediacenter Kodi (anciennement XBMC).
Répondre
Avatar du membre
Patounet602001
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 12:22

Mini M8S redémarre en boucle et s'éteint

Message par Patounet602001 » sam. 23 sept. 2017 12:39

(bam)

Bonjour, nouveau sur ce forum, j'espère être dans la bonne partie pour mon souci . . .

J'ai un boitier Mini M8S connecté à ma TV et un jour, il a planté au démarrage . . .

L'alimentation étant restée débranchée quelques jours, le décodeur a redémarré seulement pour un temps très court avec des reboots.

J'ai changé le bloc d'alimentation pour un équivalent (5V / 2.0A) et redémarrage mais très vite des reboots bien que j'arrive à accéder

à certaines pages telles que Netflix et la page de recherche puis s'éteint.

Ce matin, après multiples reboots, je suis parvenu sur la page Paramètres et même lancer la restauration usine puis plantage . . .

Nouvelle tentative cet après-midi, la restauration s'est bien lancé mais encore plantage.

Comment la réinitialiser et est ce possible ?

Merci à tous et à bientôt ! ! !

(headbang
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5079
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Re: Mini M8S redémarre en boucle et s'éteint

Message par racacax » sam. 23 sept. 2017 12:54

Bonjour,
Le reboot est fait de façon normal ou c'est écran noir direcr ?
Avatar du membre
PythonAddict
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !
Messages : 205
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 20:01

Re: Mini M8S redémarre en boucle et s'éteint

Message par PythonAddict » sam. 23 sept. 2017 13:30

Bonjour,
Je connais par la m8s, mais une box android, ca reste une box android
Vu que la réinitialisation a plantée via les paramétres de la box, je dirai pas bon signe, faut voir si tu as accès au recovery
Si il il y a des dysfonctionnement , l'idéal est de passer par le recovery et de faire un factory reset/wipe pour faire une réinitialisation efficace de sa box.
Faut voir le manuel pour savoir comment accéder au recovery

edit : voici une vidéo qui devrait t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=EAJtEXJbvd4
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5079
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Re: Mini M8S redémarre en boucle et s'éteint

Message par racacax » sam. 23 sept. 2017 17:43

Bonjour,
Je pense que ça pourrait être utile : https://www.dealabs.com/forums/le-bar/l ... i-4k/30562

Tu aurais un autre firmware à la place certes, mais ce serait mis à 0 (et tu aurais la vrai interface). Je me suis intéressé à ce genre de Firmware depuis que je compte m'acheter une H96 Pro+ et c'est du Android TV direct contrairement au launcher présent nativement sur cette box.
Avatar du membre
Patounet602001
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 12:22

Re: Mini M8S redémarre en boucle et s'éteint

Message par Patounet602001 » lun. 25 sept. 2017 15:04

Bonjour, j'ai essayé de suivre le tuto de PythonAddict mais ça ne donne rien, redémarrage, écran avec plusieurs choix bloqué et s'éteint . . .

J'ai rallumé le décodeur, écran "Android" et s'éteint . . .

Le bouton "reset" sous le boitier ne donne rien de particulier, j'ai peur que ce soit mort . . .

Je vais essayer de dégoter une carte SD pour essayer ta procédure, il n' y a à priori pas de raisons (à mon avis) qui puisse faire

qu'un reset (reboot) ne soit pas possible !

Problème, je ne suis pas du tout à l'aise avec AndroÏd . . .

Merci et à bientôt ! ! !
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5079
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Re: Mini M8S redémarre en boucle et s'éteint

Message par racacax » lun. 25 sept. 2017 17:19

Bonjour,
J'espère pour toi que ça fonctionnera. Je ne m'y connais pas plus en box Android mais lorsque j'en aurai une dans une quinzaine de jours (si les chinois le veulent bien (aha)), je pourrai me pencher plus sur le sujet. Normalement, je vais faire exactement la même manipulation pour avoir Android TV dessus même si nos 2 buts sont différents.

Après, c'est peut-être électrique. Un condensateur qui a mal apprécie ou l'alim mais je ne l'espère pas pour toi.
Avatar du membre
Patounet602001
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 12:22

Re: Mini M8S redémarre en boucle et s'éteint

Message par Patounet602001 » mar. 26 sept. 2017 14:00

Bonjour racacax, j'ai changé l'alim, le boitier reste allumé un peu plus longtemps, mais fini par s'éteindre, je dois le laissé débranché plusieurs

heures pour arriver à le relancer, j'envisage plutôt un souci avec le décodeur . . .

S'il s'éteint, je ne peux rien faire . . .Je vais l'ouvrir pour jeter un œil, l'idéal serait de le brancher sur mon PC en périphérique, mais si c'est faisable,

il ne sera pas reconnu s'il n'est pas alimenté, ça tourne en rond . . .

Merci encore et à bientôt ! ! !
Répondre