Aide pour Réglages Audio/Vidéo Kodi 17.3

Vous trouverez des addons du mediacenter Kodi (anciennement XBMC).
Répondre
Avatar du membre
lagace
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018 03:44

Aide pour Réglages Audio/Vidéo Kodi 17.3

Message par lagace » sam. 10 févr. 2018 04:02

Bonjour/soir,

Après une longue période sans avoir utiliser openelec ou kodi ou autre je suis de retour pour regarder mes milliers d'heure de films, mais les options ont changer et évoluer . D'ailleurs je dois rester sous Openelec ou migrer sur Librelec ou un autre OS ? car openelec est en 17.3 krypton (cach
J'aurais besoin d'aide pour régler mon installation Kodi 17.3 (Krypton) (Openelec ) .
j'ai juste 3/4 questions pour avoir une image et l'audio nickel, dans les paramètres kodi car je ne sais pas si il faut les activer ou désactiver . Matos et config en bas de Page .

J'ai aussi besoin d'un avis/conseil pour regarder mes films Hd repack avec comme piste Audio pour chaque films : PCM 2.0 (1536 kbps) (Issus de Laserdisc)
Sur mon Ampli Yamaha relié à Openelec, je doit désactiver le passthrought pour pouvoir avoir le son, ensuite j'active le Spdif, et lorsque je regarde le film, j'ai le choix entre 2 options .
Comment savoir si le son est réellement le PCM ?

Aujourd'hui j'ai regarder Un Film avec Piste Pcm 2.0 ( 1536 Kbps ), sur mon ampli j'ai comme option ;

- 2 Ch. Stéreo
( Le son est uniquement dans 2 Enceintes ( G , D ), avec les voix et bruitages identique dans les 2 enceintes )

- Neo : 6 Cinéma
( Les dialogues sont dans l'enceinte centrale, et j'ai les bruitages dans les 4 autres enceintes, le son est excellent, et il est super fort pas compresser comparer au mode 2 ch. stéreo )

Voir Photo :

Image
Image

Image

Ensuite pour les paramètres vidéo :

Image

- L'espace colorimétrique restreint je dois l'activer ou pas, j'ai une Tv led 106 cm, hdmi Samsung, je préfère sans, ( photo exemple plus bas - Film "Contact" )
- Ensuite le Nombre de Tampon je le mets sur 2 ou 3 ?
- J'ai aussi mis comme option, adapter le taux de rafraîchissement au début/arrêt du film pour qu'il passe automatiquement en 24 htz

Les options sur l'audio à régler :

Image

Image

- La configuration de la sortie : J'ai mis l'option Meilleure Correspondance, l'option est la meilleur ?
- Conserver Le volume D'origine en Remixage Vers stéréo : L'option je l'ai désactiver, à activer pour le PCM ?
- Mixage stéréo vers multicanal : Option désactiver .
- Qualité du réechantillonage : Option sur Haute, ou je dois laisser moyenne ?
- Limiter le taux d'échantillonnage : Option de Base sur 48 Khz mais je peux mettre sur 192 Khz

Photo Film "Contact" - Avec & Sans L'espace colorimétrique restreint :

L'espace colorimétrique Activé .
Image


L'espace colorimétrique Désactiver .
Image

L'image est mieux sans l'option, mais votre avis, Les noirs ne risquent pas d'être trop profond ?

Merci Pour votre aide/Lecture :)

Matos :

- Kodi 17.3 Krypton - Openelec 8.0.4

- Tv - Samsung Led 106 Cm
- Zotac - ZBOX ID18- Processeur Dual-Core Intel Celeron 1007U (1.5 GHz - Cache 2 Mo - TDP 17W)
SanDisk SSD ReadyCache 32 Go
Ram - Crucial SO-DIMM 2 Go DDR3L 1600 MHz CL11
Télécommande - ZOTAC RC260

Image
- Ampli - Yamaha - RX V450 : Lien - Ampli Yamaha RX-V450
Image
Répondre