Jules Bianchi : Crash à Suzuka 2014

Articles sur la Formule 1
Répondre
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5077
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Jules Bianchi : Crash à Suzuka 2014

Message par racacax » dim. 5 oct. 2014 14:46

F1 - GP du Japon 2014 : accident grave pour Jules Bianchi, opération terminée

ImageJules Bianchi, le pilote français de l'écurie Marussia, a été victime d'un grave accident lors du Grand Prix du Japon, ayant percuté une grue dégageant une autre monoplace. Inconscient après son extraction de la monoplace, le pilote a été transporté à l'hôpital dans un "état grave" et a été opéré d'un hématome à la tête.

http://www.wat.tv/embedframe/237157chuPP3r11834107

A la fin du Grand Prix du Japon de Formule 1 ce dimanche 5 octobre 2014, Jules Bianchi a été victime d'un grave accident, ayant mis fin à la course. Le pilote français, déclaré officiellement inconscient par un porte-parole de la FIA, a été évacué en ambulance vers l'hôpital de Yokkaichi, près de Suzuka.
La dépanneuse impliquée

Témoin de l'accident, le pilote Adrian Sutil a livré quelques explications à la télévision allemande : "La Marussia est sortie au même endroit que moi. J'étais juste à côté. Je n'ai pas envie de rentrer dans les détails. La situation de Jules est critique."

Jules Bianchi est effectivement sorti de piste dans un moment de forte pluie sur le circuit de Suzuka, quelques secondes après l'Allemand. Selon les différentes photos postées et déclarations d'autres pilotes, il est confirmé par le site officiel de la F1 que le Français a percuté la dépanneuse devant évacuer la voiture d'Adrian Sutil.

Vers 12h30, nos confrères de France 3 ont interviewé le père de Jules Bianchi, qui a précisé que son fils était actuellement "opéré d'un hématome à la tête" à l'hôpital de Suzuka et reste "dans un état grave". L'information est confirmé par la FIA, ayant publié une mise à jour de l'état du Français, "gravement blessé à la tête et actuellement en intervention chirurgicale [...] Ensuite, il sera placé en soins intensifs où il sera suivi".

A 15h, l'opération est indiquée "terminée" selon le responsable presse de la Scuderia Ferrari, et Bianchi ne serait pas sous assistance respiratoire.

Enfin, la décision de la direction de course de ne pas sortir de voiture de sécurité, alors qu'un engin de dégagement est sur les abords de la piste, sera largement au centre des débats ce dimanche, quelque soit l'état de Jules Bianchi. Toutes nos pensées vont vers le pilote tricolore et vers un rapide rétablissement.

Nous vous tiendrons au courant des prochaines informations.

Source sur MYTF1 : F1 - GP du Japon 2014 : accident grave pour Jules Bianchi, opération terminée
Répondre