Avenir d'AllFrTV

AllFrTV est un logiciel permettant de regarder et d'enregistrer la télévision en direct sur Windows, Android et Kodi.
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5079
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Avenir d'AllFrTV

Message par racacax » ven. 3 mai 2019 17:33

Bonjour,
Comme vous pouvez le voir, le développement d'AllFrTV est au point mort depuis un certain temps. Il y a plusieurs raisons à cela : le manque de temps et un problème de développement au niveau de la version 8. J'ai analysé la version 8 et bien que le concept semblait bien, il est à refaire. Le logiciel en lui-même n'est pas un problème mais il peut être assez facile de créer des extensions pour AllFrTV qui peuvent être dangereuses. De plus, bien que beaucoup mieux structuré que la version 7, ce ne l'est pas assez et il y a des bugs présents au niveau du serveur Apache. Pour ces raisons, le développement et la maintenance de la version 8 va être arrêté. Pour ce qui est de la version 7, la maintenance va être assurée un certain temps.

Cela ne veut pas dire que j'abandonne pour autant. Je compte partir sur un nouveau concept. La version serait tout simplement la version 9 à moins que je donne un nom de code spécial à cette version. Bien entendu, elle pourrait arriver dans assez longtemps car vous allez le voir, il y a du boulot.

Cette nouvelle version aurait plusieurs objectifs :
1) La liberté
a) Etre indépendante des playlists d'AllFrTV actuelle. N'importe qui pourrait créer sa playlist (comme d'habitude) mais cette fois-ci, ma playlist ne serait pas intégrée. Mais, comme nouveauté, il sera possible de publier l'adresse d'une liste dans une sorte de "store" où tous les utilisateurs pourraient l'ajouter. Il pourrait y avoir des notes, catégories pour que l'utilisateur puisse choisir. Les playlists M3U seraient bien sûr supportées aussi.
b) Possibilité de créer des extensions. Là aussi une sorte de store serait disponible.
Problèmes :
- Il va falloir que je trouve un moyen pour que les playlists et les extensions soient sécurisées. Actuellement, je suis le seul à pouvoir ajouter des scripts pour les playlists mais l'objectif serait que tout le monde puisse en ajouter. Peut-être que gérer les permissions et de détecter la présence de code malicieux pourrait aider mais ça peut être compliqué.
- Il va falloir attirer les personnes à créer des playlists et des extensions. Peu de personnes le font encore gratuitement (merci à Europe12 d'encore le faire ;)). J'ai plusieurs idées, notamment le fait qu'il puisse avoir un lien de don (PayPal par exemple) pour chaque playlist et que l'utilisateur puisse donner au créateur de la playlist. J'ai pensé aussi à autoriser une ou deux pubs que l'utilisateur pourrait mettre. Bien sûr, pour éviter tout problème de sécurité, les régies seraient fixées et l'utilisateur ne pourrait qu'entrer qu'un code identifiant par exemple. Pour cela, il faudrait déjà une régie qui ne fonctionne pas selon les noms de domaines mais uniquement sur l'identifiant. A voir si cela existe.

2) Ergonomie
a) L'application serait comme la version 8 codée en HTML/CSS avec du JavaScript et du PHP. L'objectif est de la rendre plus ergonomique sur la voie de la version 8. Avoir une appli plus sobre permettrait déjà cela. Il faut aussi qu'elle soit plus rapide et que cela ait plus l'air d'une application et non d'une page web. Le JavaScript va normalement pouvoir contribuer à cela. Pour ce qui est des couleurs, j'hésite. Le rouge est déjà pris par YouTube, PlayTV, SFR et Netglix et le jaune par Molotov. Un bleu assez foncé avec du noir et du gris me semble une bonne idée mais cela reste à voir.
b) La possibilité d'avoir un lecteur directement intégré. C'est une option dont je ne suis pas encore sûr mais qui théoriquement devrait fonctionner. Il y aurait bien sûr la possibilité de lire avec VLC ou peut-être même que parfois, pour certaines chaines, ce sera obligatoire mais ce serait une grande option.
c) Asynchronisation du système. C'est une option qui pourrait apparaitre au dernier moment. Actuellement, AllFrTV lance les services, charge les playlists, ... et se lance. Parfois, cela peut être long. Le fait de rendre ça asynchrone permettrait de lancer l'application une fois les services essentiels lancés. Bien sûr, certaines fonctionnalités peuvent être inaccessibles un certain temps mais parfois, on peut vouloir accéder à une fonction qui n'a pas forcément besoin de long chargement.
Problèmes :
En soit, pas vraiment. Ce sera juste très compliqué pour le "c)". Les deux premiers sont dans mes cordes.

3) Autre
a) Mise à jour des composants. Les composants (type ffmpeg, livestreamer, ...) pourront être mis à jour (automatiquement ou non selon votre choix). Bien sûr, selon les systèmes, les composants peuvent ou non être mis à jour. Par exemple, ffmpeg,PHP et Apache devront rester dans une version ancienne sur Windows XP et Vista car les plus récentes ne sont pas supportées. Cependant, elles pourront être mises à jour vers les dernières versions sur les systèmes récents.
b) Lanceur intelligent. Le problème d'accents dans les noms de dossiers était un problème pour Apache par exemple. Plutôt que de vous forcer à changer de dossier, le launcher va stocker le serveur dans un dossier sans accents automatiquement. D'ailleurs, il se peut que le launcher soit téléchargeable sans rien d'autre et que ce soit lui qui fasse tout le travail.
c) Enregistrement lancé à distance ? PC allumé obligatoire bien sûr. C'est à voir. Bien sûr, cela nécessitera la présence d'un compte.
d) Pour éviter le côté "fouillis", les informations pourraient être stockées dans une base de données SQL.


Bien sûr, tout ceci n'est encore que théorique. Je ne garantis même pas que cette version verra le jour du fait de sa difficulté et je ne donne aucune date.
Avatar du membre
gianni14
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !
Messages : 511
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 16:36

Re: Avenir d'AllFrTV

Message par gianni14 » ven. 3 mai 2019 18:29

Salut Racacax,
Prends tout tout ton temps :D car pour l'instant AllfrTV 7.3 est très bien à mon goût et aussi très simple d'utilisation quand on est loin d'un expert (aha) .

Après, ce que tu proposes peut être alléchant mais beaucoup plus complexe pour une personne lambda comme moi ( Ex : pour y intégrer des Playlists perso, ce que j'arrive à faire - quand même avec un peu de difficulté -) ;) .

Ce n'est que mon Point de vue et ce qui serait sympa, cela serait de pouvoir garder les deux versions distinctes selon les difficultés de chacun ;) .
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5079
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Re: Avenir d'AllFrTV

Message par racacax » ven. 3 mai 2019 18:36

Salut,
Merci pour ton message :) L'ajout de playlists serait beaucoup plus simplifié qu'actuellement car il serait possible de rechercher une playlist dans l'application et de cliquer sur "Ajouter" tout simplement donc je ne me pose pas de soucis à ce niveau là.
Bien sûr, j'essaierai au mieux de garder les deux version :)
Avatar du membre
Tom1
Fan de Claire Chazal
Fan de Claire Chazal
Messages : 14
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 17:49

Re: Avenir d'AllFrTV

Message par Tom1 » mar. 7 mai 2019 19:55

Prends vraiment ton temps ! Le simple fait de vouloir faire mieux c’est drja un plus tu fais beaucoup pour nous saches le !
Bless👌🏾
Avatar du membre
yakamoneye10
Fan de Claire Chazal
Fan de Claire Chazal
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2018 18:15

Re: Avenir d'AllFrTV

Message par yakamoneye10 » sam. 11 mai 2019 21:13

allo Racacax,

Merci pour tous les efforts que tu met dans tes projets ancien comme futurs.

Petite question , tu ne donnerais plus ta playlist ( car cela doit devenir chaud pour toi ) si je comprends bien.
Donc on devra se procurer une playlist par nous même, c'est ça ??
Donc ton log et ne le prends pas mal mais sera comme une coquille vide ?? car moi et je suis sur la quasi totalité des gens qui se servent de ton log, l'utilisent car i lest fournit avec les chaines et surtout pour moi les décalées.
ais-je compris ou suis-je à coté de la plaque.

Merci encore pour ta job.

Yakamoneye
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5079
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Re: Avenir d'AllFrTV

Message par racacax » dim. 12 mai 2019 16:28

Salut,
Je n'ai pas dit cela. Le logiciel viendrait sans rien mais je fournirai une playlist. En gros, le logiciel en lui-même serait délié de tout problème. Il faudrait l'ajouter manuellement.
Avatar du membre
Europe12
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 246
Enregistré le : dim. 24 août 2014 13:31

Re: Avenir d'AllFrTV

Message par Europe12 » dim. 12 mai 2019 18:20

Salut :)

De rien, toujours avec plaisir de partager mes playlists et surtout gratuitement car en même temps c'est gratuit sur le net, alors faire payer pour du gratuit, incompréhensible ;)

Prend ton temps, je comprend à 100% que ça n'avance pas, y a des jours où je prévoit de MAJ une grosse partie des mes playlists, puis un truc puis un second et au final, 3 mois plus tard et j'ai MAJ que 0,001% ;)

Déjà juste on te remercie de faire une plateforme (v7 ou v8) qui marche et juste ça c'est déjà juste un énorme bravo.

Après c'est sûr tu nous fait rêver avec ton "plan" mais fait ton max de ce que tu peut faire avec le temps que tu as, y a pas de stress (y a point S, désolé, appli TV = pub TV qui sort :D )

Juste un mini hors sujet, peut être moi qui ai pas suivie, sur la v8 j'ai mis l'adresse "http://allfrtv.gq/playlists/ppp.php" mais la playlist ne ce télécharge plus pour le logiciel, adresse changer ? (pour le moment je regarde via l'interface web "https://allfrtv.gq/mega.php"

Surtout n'oublie jamais que ce que tu fait doit rester un plaisir et jamais une contrainte ;)

Merci, merci et merci pour ton appli, et en espérant pouvoir poursuivre un bout de chemin encore ici avec vous tous :)

A+
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5079
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Re: Avenir d'AllFrTV

Message par racacax » dim. 12 mai 2019 19:29

Salut,
Merci pour ton message, ça fait plaisir :)

Pour la v8, il faut vider ce qu'il y a indiqué dans User Agent et ça devrait fonctionner

Bonne soirée :)
Avatar du membre
Europe12
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 246
Enregistré le : dim. 24 août 2014 13:31

Re: Avenir d'AllFrTV

Message par Europe12 » dim. 12 mai 2019 19:45

Re :)

C'est fait par contre toujours rien ne fonctionne (tester sur RTS via la v8, erreur mais sous l'interface web ça marche)

Peut être ouvrir un sujet si je polue trop ici en hors sujet ;)

Bonne soirée :)
Avatar du membre
yakamoneye10
Fan de Claire Chazal
Fan de Claire Chazal
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2018 18:15

Re: Avenir d'AllFrTV

Message par yakamoneye10 » dim. 19 mai 2019 22:06

Ok et merci Racacax pour ta réponse.
Répondre