Changement d'approche pour AllFrTV et ses services

AllFrTV est un logiciel permettant de regarder et d'enregistrer la télévision en direct sur Windows, Android et Kodi.
Répondre
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5077
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Changement d'approche pour AllFrTV et ses services

Message par racacax » lun. 30 déc. 2019 01:08

Bonjour,
Comme vous pouvez le remarquer, je n'ai pas donné d'informations sur AllFrTV ces temps-ci étant donné que je n'avais pas beaucoup de temps libre. Je développais la version 9 auparavant mais le développement pouvait devenir très dur étant donné mon temps libre inconstant.
Je comptais de nouveau partir vers un logiciel et une version web mais développer deux versions différente et maintenir les deux rendrait la tâche plus compliqué qu'elle ne l'est déjà.
Au lieu de ça, j'ai eu une autre idée. Partir sur quelque chose de plus simple qui revient aux fondamentaux d'AllFrTV : Regarder et enregistrer la télévision en direct. Après tout, c'est ce que les gens cherchent ici, non ?
Mais, je compte le faire d'une approche différente. Il y aurait un site web où chacun pourrait créer un compte et regarder les chaines ainsi qu'accéder à tous les outils tels que XML TV Fr.
Mais, il n'y aurait pas vraiment de version logicielle. Il y aurait en quelque sorte un client (un petit logiciel) sur votre PC pour ceux qui souhaitent enregistrer leur programme. Chaque personne pourrait gérer depuis son compte tous les appareils où le client est connecté et décider de programmer un enregistrement, même à distance sur le PC de son choix. Bien sûr, il faut absolument que le client soit lancé sur le PC pour que cela fonctionne.

Le gros avantage de cela est que tout sera centralisé et les mises à jour des chaines seront beaucoup plus simples et agréables pour moi.
Vous pourrez regarder sur toutes vos plateformes les chaines.

L’inconvénient je dirai est qu'il y aura du coup moins de possibilités.

Pour ce qui est des fonctionnalités, il se peut que la fonctionnalité d'enregistrement n’apparaisse qu'au bout d'un certain temps. En effet, je préfère faire en sorte d'avoir une version qui permette déjà de regarder la télévision en direct qui fonctionne bien pour ensuite permettre d'enregistrer.

Je ne donne pas de date de sortie.

Pour ce qui est de la version 7 d'AllFrTV, je pense qu'elle subira un correctif par la suite pour qu'elle puisse être utilisée pour toutes les personnes souhaitant faire des playlists personnelles ainsi que pour les playlists radio.
Avatar du membre
julien
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !
Messages : 175
Enregistré le : lun. 6 juin 2016 07:10
Localisation : Paraguay
Contact :

Re: Changement d'approche pour AllFrTV et ses services

Message par julien » lun. 30 déc. 2019 06:27

Merci Racacax , quelque chose de simple c'est mieux , pour moi regarder la télé et rien de plus .

Bon courage !!!... :idea:
Avatar du membre
mic00759
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !
Messages : 112
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 17:01

Re: Changement d'approche pour AllFrTV et ses services

Message par mic00759 » lun. 30 déc. 2019 10:47

slt
ok fait ce que tu peux
merci racacax
Fan d'ALLFrTV (aha) (cool) (bravo)
Avatar du membre
remysimpson
Modérateur
Modérateur
Messages : 2068
Enregistré le : ven. 26 août 2016 15:42

Re: Changement d'approche pour AllFrTV et ses services

Message par remysimpson » lun. 30 déc. 2019 11:20

des news enfin :)

j'ai bien peur que ton idée malgré qu'elle sois superbe sois tres tres long a coder ( a moins que t'ai deja coder ça en local )
en tout cas si ta besoin d'aide a condition de me dire comment faire je peux t'aidé et tu le sais bien

te saoule pas trop demain ( pas comme moi :d )
Tu as ete la pour moi depuis tout petit j'ai ete la jusqu'a ton dernier souffle

je t'aime mamie (love)
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5077
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Re: Changement d'approche pour AllFrTV et ses services

Message par racacax » lun. 30 déc. 2019 12:28

Alors je suis dedans et pour l'instant ça va, je m'en sors ;) Je prépare déjà les vues puis après je m'attaquerai un peu au reste. Comme j'ai dit, je vais déjà faire une version ne contenant que la télévision en direct. Ensuite, j'ajouterai XML TV Fr, et après seulement, je m'attaquerai à la partie enregistrement. Cela m'évitera de faire un gros rush et déjà d'avoir quelque chose de fonctionnel ;)

Je compte bien m'amuser demain on va dire (aha)
Avatar du membre
Fil
Addict de Canal+Cinéma
Addict de Canal+Cinéma
Messages : 75
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 13:08

Re: Changement d'approche pour AllFrTV et ses services

Message par Fil » lun. 30 déc. 2019 14:37

Bonjour et merci Raca des nouvelles. Moi aussi ce qui m'intéresse c'est uniquement de regarder le direct de RTS2 et en ce moment sur la dernière version ça ne fonctionne que par intermittence malheureusement. Avant je regardais via la version web mais ce n'est plus accessible :( J'avais réussi à regarder sur le site de la rts avec un vpn gratuit qui a fini par me signifier que je ne pouvais plus me connecter par un serveur suisse. Et puis ces vpn free sont peu sécurisés ...

En tout cas j'attends avec impatience cette nouvelle version web et je te souhaite bon réveillon par avance. ;)
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5077
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Re: Changement d'approche pour AllFrTV et ses services

Message par racacax » lun. 30 déc. 2019 23:24

Bonjour,
Merci beaucoup, bon réveillon à toi aussi ;) . La prochaine version contiendra ces chaines justement parce que la RTS fait partie des chaines les plus demandées.
Avatar du membre
Fil
Addict de Canal+Cinéma
Addict de Canal+Cinéma
Messages : 75
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 13:08

Re: Changement d'approche pour AllFrTV et ses services

Message par Fil » mar. 31 déc. 2019 11:17

Tant mieux alors :) Tu as une date approximative de sa disponibilité ?
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5077
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Re: Changement d'approche pour AllFrTV et ses services

Message par racacax » mar. 31 déc. 2019 16:26

Alors pas du tout. Comme je ne connais pas en avance la charge de travail qui m'attend, je ne saurai pas dire quand ça pourra avancer vite. J'ai des partiels dans 2 semaines et demi et des soutenances de projet par la même occasion donc ça va être le rush. Sachant que je suis aussi en pleine recherche de stage, ça va être une période assez mouvementée. Ensuite, il y aura la recherche d'écoles pour l'année prochaine. Pendant le stage, ce sera plutôt calme cependant mais j'espère que j'aurai réussi à faire tout ça avant bien sûr :)
Répondre