EPG Prime Video Ligue 1

XML TV Fr est un XML TV contenant la plupart des chaines francophones et quelques chaines étrangères.
Avatar du membre
Thom@s
Fan de Claire Chazal
Fan de Claire Chazal
Messages : 9
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 08:35

EPG Prime Video Ligue 1

Message par Thom@s » dim. 12 sept. 2021 09:59

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait un EPG comprenant Prime Video Ligue 1 au format XMLTV ou à défaut les compétences et une source fiable à grabber pour en créer un ?

Je sais que l'on se trouve ici sur un cas de figure un peu particulier car Prime Video Ligue 1 n'est pas une "chaîne" mais un service à la demande. Cependant, ce service diffuse des événèments Live à des heures bien précises, par conséquent un guide peu paraitre pertinent pour certains utilisateurs. 8-)

La seule contrainte reste le multiplex du dimanche à 15h00 mais qui peut-être simplement nommé "Multiplex - Xème journée" avec en description les 4 matchs qui seront diffusés sur cette même plage horaire.

Merci d'avance pour vos retours.
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5077
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Re: EPG Prime Video Ligue 1

Message par racacax » ven. 17 sept. 2021 09:47

Bonjour,
J'y ai pensé et j'ai fait quelques recherches mais je n'ai trouvé nul part où trouver le guide des "chaines" Amazon Prime et en particulier sur quel "numéro" chaque évènement est diffusé. J'avais trouvé la liste des matchs diffusé ainsi que l'heure et la date, mais aucune information d'où c'était diffusé précisément. Peut-être as -tu des infos ?
Avatar du membre
remysimpson
Modérateur
Modérateur
Messages : 2068
Enregistré le : ven. 26 août 2016 15:42

Re: EPG Prime Video Ligue 1

Message par remysimpson » jeu. 23 sept. 2021 15:45

le soucis avec les prime ligue 1 c que c pas des chaines a proprement parler exemple hier le match de marseille sur un iptv c'etait sur prime video 1 sur un autre le 4 et un autre le 6 ( j'ai 3 abos iptv )
Tu as ete la pour moi depuis tout petit j'ai ete la jusqu'a ton dernier souffle

je t'aime mamie (love)
Avatar du membre
jujuju
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !
Messages : 386
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 02:01

Re: EPG Prime Video Ligue 1

Message par jujuju » ven. 24 sept. 2021 15:16

Salut la terre.
Je vous parle depuis mon satellite.

Heureux de voir q racacax regarde encore le foot 😂
J ai rencontré le meme problème
Par un curieux hasard j ai pu voir psg ol sur AmPV numero 8 !
J ai remarqué q sur les "chaines" au numéro plus petit les matchs avaient commencé plus tôt
Je suis meme pas sur que ce numéro ne varie pas d un serveur iptv a l autre.

Pour l epg des serv xtream g pas le courage de fouiller mais je peux te preter quelques acces a differents serveurs .. tu me diras.

Donc .. pas de réponse pour le programme avec numeros si ce n est que sur ce site un numéro apparaît. .. mais qu il ne correspondait pas au numero où j ai pu suivre le match ..
http://liveonsat.com/quickindex.html
C 1 peu le loto on dirait ...
Avatar du membre
jujuju
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !
Messages : 386
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 02:01

Re: EPG Prime Video Ligue 1

Message par jujuju » ven. 24 sept. 2021 15:19

remysimpson a écrit : jeu. 23 sept. 2021 15:45 ( j'ai 3 abos iptv )
Tu vas te ruiner !!! (lolol)

.. je croyais que tu avais étudié le php 😆
Avatar du membre
Thom@s
Fan de Claire Chazal
Fan de Claire Chazal
Messages : 9
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 08:35

Re: EPG Prime Video Ligue 1

Message par Thom@s » jeu. 30 sept. 2021 17:00

racacax a écrit : ven. 17 sept. 2021 09:47 Bonjour,
J'y ai pensé et j'ai fait quelques recherches mais je n'ai trouvé nul part où trouver le guide des "chaines" Amazon Prime et en particulier sur quel "numéro" chaque évènement est diffusé. J'avais trouvé la liste des matchs diffusé ainsi que l'heure et la date, mais aucune information d'où c'était diffusé précisément. Peut-être as -tu des infos ?
Salut racacax,

Finalement, je suis parti sur un script maison qui va parser le contenu de la page : https://www.ligue1.com/fixtures-results
J'y récupère chaque ID de chaque match et je fais ma popote avec ça, le dates sont en anglais donc très facile de les convertir en bash au format XMLTV.
On peut identifier facilement si c'est Prime Video ou Canal+ qui diffuse donc ça permet de partir sur une base fiable et récupérer les matchs diffusés uniquement par Prime.
Quand plusieurs matchs débutent à la même heure je transforme en Multiplex avec en description les matchs en questions.
Les 2 seuls emissions (Mercredi Soir Foot et Dimanche Soir Foot) sont aussi intégrés si aucun match ne se croise sur cette période. Je me rends compte qu'il est aussi impossible de trouver une simple description de leurs 2 emissions... (peut-être qu'un abonné Prime Video Ligue 1 a quelquechose...)
J'y intégre aussi les avant et après-matchs de chaque match si aucun autre match n'empiéte sur ces périodes.

Bref, il n'y a pas d'autre choix que de s'adapter à ces ensembles de live pour essayer d'en ressortir une programmation comme une chaine.
Dans l'ensemble, excepté les multiplex, tout se cale plutôt bien.

Voici un premier jet sous Televizo :

Image

Si des personnes sont interessés, je mettrai peut-être un lien direct Google Drive qui se met à jour automatiquement chaque nuit, voir un fichier .ini pour WebGrabPlus.
remysimpson a écrit : jeu. 23 sept. 2021 15:45 le soucis avec les prime ligue 1 c que c pas des chaines a proprement parler exemple hier le match de marseille sur un iptv c'etait sur prime video 1 sur un autre le 4 et un autre le 6 ( j'ai 3 abos iptv )
On est d'accord, c'est impossible sauf si les fournisseurs IPTV composent eux-même leurs guides TV par rapport aux flux qu'ils proposent...
J'y crois pas trop quand on voit déjà la jungle de chaînes qui sont proposés juste pour ce service. (aha)
De plus, certains diffusent sur les temps morts des replays de matchs précédents donc quoi qu'il arrive il sera impossible de faire tomber un guide pile-poil à ce qui est diffusé réellement par nous-même. Par conséquent, un guide avec la trame des directs restent mieux que rien.
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5077
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Re: EPG Prime Video Ligue 1

Message par racacax » ven. 1 oct. 2021 13:26

Salut,
@jujuju : Et non, je ne regarde pas du tout le foot pour ta plus grande déception (aha)

@Thom@s : Ça peut être intéressant Ou, merci (smile) . Je vais regarder tout ça mais si on peut associer déjà les programmes, ça peut être une avancé.
Avatar du membre
Thom@s
Fan de Claire Chazal
Fan de Claire Chazal
Messages : 9
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 08:35

Re: EPG Prime Video Ligue 1

Message par Thom@s » ven. 1 oct. 2021 20:16

Voici une première version du guide au format XMLTV pour Prime Video Ligue 1.

Il intègre les matchs de Ligue 1 et Ligue 2.

Le guide est actualisé tous les jours à 03h05 et comprend une programmation sur 7 jours.

Téléchargement : https://drive.google.com/u/0/uc?id=1PK- ... t=download

---------------------------------

WebGrabPlus

Un siteini pour Prime Video Ligue 1 est dispo sur le Git de WebGrabPlus :
https://github.com/SilentButeo2/webgrab ... eo.com.ini

Ligne à ajouter dans votre fichier WebGrab++.config.xml

Code : Tout sélectionner

<channel update="f" site="primevideo.com" site_id="PrimeVideoLigue1.fr" xmltv_id="PrimeVideoLigue1.fr">Prime Video Ligue 1</channel>
++

Edit 03/10/2021 : Petite MAJ du siteini primevideo.com.ini pour corriger le problème de déduplication de l'icône de la chaine ainsi que d'une meilleur lisiblité des matchs en multiplex dans la description.

Image
Modifié en dernier par Thom@s le jeu. 28 oct. 2021 17:34, modifié 2 fois.
Avatar du membre
remysimpson
Modérateur
Modérateur
Messages : 2068
Enregistré le : ven. 26 août 2016 15:42

Re: EPG Prime Video Ligue 1

Message par remysimpson » dim. 3 oct. 2021 18:09

jujuju a écrit : ven. 24 sept. 2021 15:19
remysimpson a écrit : jeu. 23 sept. 2021 15:45 ( j'ai 3 abos iptv )
Tu vas te ruiner !!! (lolol)

.. je croyais que tu avais étudié le php 😆
tien tu es vivant ? alors les 3 abos iptv j'en ai payer que 1 :p ( et j'en ai pas 3 mais 4 erreur de ma part )
je suis dans le reqseau maintenant ( moins chiant que le php )
Tu as ete la pour moi depuis tout petit j'ai ete la jusqu'a ton dernier souffle

je t'aime mamie (love)
Avatar du membre
remysimpson
Modérateur
Modérateur
Messages : 2068
Enregistré le : ven. 26 août 2016 15:42

Re: EPG Prime Video Ligue 1

Message par remysimpson » dim. 3 oct. 2021 18:10

Thom@s a écrit : ven. 1 oct. 2021 20:16 Voici une première version expérimentale du guide au format XMLTV pour Prime Video Ligue 1.

Il intègre les matchs de Ligue 1 et Ligue 2.

Le guide est actualisé tous les jours à 02h30 et comprend une programmation sur 7 jours.

Téléchargement : https://drive.google.com/u/0/uc?id=1PK- ... t=download

---------------------------------

WebGrabPlus

J'ai ajouté en PJ un fichier .ini pour les utilisateurs de WebGrabPlus qui voudraient intégrer Prime Video Ligue 1 à leurs guides.
Le fichier primevideo.com.ini est à mettre dans le dossier : ./webgrabplus/siteini.user/France

Ligne à ajouter dans votre fichier WebGrab++.config.xml

Code : Tout sélectionner

<channel update="i" site="primevideo.com" site_id="PrimeVideoLigue1.fr" xmltv_id="PrimeVideoLigue1.fr">Prime Video Ligue 1</channel>
++

Edit 03/10/2021 : Petite MAJ du siteini primevideo.com.ini pour corriger le problème de déduplication de l'icône de la chaine ainsi que d'une meilleur lisiblité des matchs en multiplex dans la description.

Image
merci mais ta pas un script php par hasard ?
Tu as ete la pour moi depuis tout petit j'ai ete la jusqu'a ton dernier souffle

je t'aime mamie (love)
Répondre