XML TV Fr : Le guide TV francophone complet au format XML

XML TV Fr est un XML TV contenant la plupart des chaines francophones et quelques chaines étrangères.
Répondre
Avatar du membre
logounet
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !
Messages : 223
Enregistré le : sam. 22 avr. 2017 17:16

Re: XML TV Fr : Le guide TV francophone complet au format XML

Message par logounet » mer. 11 déc. 2019 12:13

hi,

Pour le à la carte c'est ceci: https://allfrtv.fr.ht/alacarte/index.php
Pas mal de chaines en rouge mais bon cela dépanne

merci Racacax et Rémy

@+
Image
Avatar du membre
mic00759
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !
Messages : 112
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 17:01

Re: XML TV Fr : Le guide TV francophone complet au format XML

Message par mic00759 » mer. 11 déc. 2019 12:36

salut

ok merci
moi j'étais sur

allfrtv.gq/xmltv/xmltv.xml

et cela ne fonctionnait pas

merci
Fan d'ALLFrTV (aha) (cool) (bravo)
Avatar du membre
framug
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !
Messages : 129
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 14:13

Re: XML TV Fr : Le guide TV francophone complet au format XML

Message par framug » mer. 11 déc. 2019 16:58

Bonjour à tous.

Comme beaucoup d'entre vous, je me suis aperçu de problème avec le guide xmltv ces derniers jours.

Comme je m'occupe du plugin de MediaPortal, j'ai besoin de savoir "précisément" si les anciennes URL resteront valides ou pas.
Et s'il faut le changer, je souhaiterais obtenir les URL définitives (quand ce sera réparé, je ne met pas la pression, je suis bien conscient que c'est un très gros travail de gérer ça).

Aussi, le lien sur le site des chaînes alacarte donné ci-dessus :
https://allfrtv.fr.ht/alacarte/index.php

indique un site malveillant.

Merci de me dire....
Et, "KEEP UP THE GREAT WORK", comme ils disent là-bas. (smile)
A+
Avatar du membre
logounet
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !
Messages : 223
Enregistré le : sam. 22 avr. 2017 17:16

Re: XML TV Fr : Le guide TV francophone complet au format XML

Message par logounet » mer. 11 déc. 2019 17:09

framug a écrit : mer. 11 déc. 2019 16:58 Aussi, le lien sur le site des chaînes alacarte donné ci-dessus :
https://allfrtv.fr.ht/alacarte/index.php

indique un site malveillant.
Hi,

c'est un faux positif, perso no problème avec Eset sur 1 pc, et no problème avec Windows defender sur 1 autre.



@+
Image
Avatar du membre
framug
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !
Messages : 129
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 14:13

Re: XML TV Fr : Le guide TV francophone complet au format XML

Message par framug » mer. 11 déc. 2019 18:29

logounet a écrit : mer. 11 déc. 2019 17:09Hi,

c'est un faux positif, perso no problème avec Eset sur 1 pc, et no problème avec Windows defender sur 1 autre.
Peut-être.
Tu as sûrement raison mais, en tous cas, Firefox le désigne comme un site usurpateur.

Soit, cela sera réglé avant, soit, j'invaliderai le site "alacarte" dans le plugin.
En tant que professionnel de l'informatique, je ne peux pas proposer un soft où, il y aurait une telle suspicion, même si elle n'est pas réelle.
J'espère que vous comprendrez...
Avatar du membre
myway
Fan de series des années 90
Fan de series des années 90
Messages : 34
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016 11:48

Re: XML TV Fr : Le guide TV francophone complet au format XML

Message par myway » mer. 11 déc. 2019 19:53

framug a écrit : mer. 11 déc. 2019 18:29
logounet a écrit : mer. 11 déc. 2019 17:09Hi,

c'est un faux positif, perso no problème avec Eset sur 1 pc, et no problème avec Windows defender sur 1 autre.
Peut-être.
Tu as sûrement raison mais, en tous cas, Firefox le désigne comme un site usurpateur.

Soit, cela sera réglé avant, soit, j'invaliderai le site "alacarte" dans le plugin.
En tant que professionnel de l'informatique, je ne peux pas proposer un soft où, il y aurait une telle suspicion, même si elle n'est pas réelle.
J'espère que vous comprendrez...
Si tu es un pro de l'informatique tu devrai peut-être remonter à la source :) et voir sur quelle base Firefox donne ses "recommandations".
Perso je n'ai aucune confiance dans ces "gentils" et "méchants" selon les acteurs du net...
J'ai donc désactivé cette "protection" qui comme par hasard est activée par défaut, je préfère utiliser des base opensource plutôt que le gentil "Google" qui se fait des milliard en offrant gratuitement ses services.
En commençant par le travail de Raymond Hill et uBlock Origin et uBO scope mais chacun fait comme il l'entend

Perso j'utilise le plugin de Frodo pour intégrer le xmltv de Racacax

Pour le faux positif du fichier xmltv à la carte j'ai aussi abandonné son utilisation pas pour un virus mais il n'est pas correctement formaté.
Basiquement le xml est un fichier de type texte mis en forme, il ne contient aucun script ou autre macro permettant à un logiciel malveillant de s'exécuter.
Tu utilise notepad++ ou notepadqq si tu es sur linux pour l'éditer et "vérifier" ce qu'il contient....
@+
Avatar du membre
framug
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !
Messages : 129
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 14:13

Re: XML TV Fr : Le guide TV francophone complet au format XML

Message par framug » mer. 11 déc. 2019 20:15

myway a écrit : mer. 11 déc. 2019 19:53Si tu es un pro de l'informatique tu devrai peut-être remonter à la source :) et voir sur quelle base Firefox donne ses "recommandations".
Perso je n'ai aucune confiance dans ces "gentils" et "méchants" selon les acteurs du net...
J'ai donc désactivé cette "protection" qui comme par hasard est activée par défaut, je préfère utiliser des base opensource plutôt que le gentil "Google" qui se fait des milliard en offrant gratuitement ses services.
En commençant par le travail de Raymond Hill et uBlock Origin et uBO scope mais chacun fait comme il l'entend

Perso j'utilise le plugin de Frodo pour intégrer le xmltv de Racacax

Pour le faux positif du fichier xmltv à la carte j'ai aussi abandonné son utilisation pas pour un virus mais il n'est pas correctement formaté.
Basiquement le xml est un fichier de type texte mis en forme, il ne contient aucun script ou autre macro permettant à un logiciel malveillant de s'e"xécuter.
Tu utilise notepad++ ou notepadqq si tu es sur linux pour l'éditer et "vérifieré ce qu'il contient....
@+
Non mais, relis ce que j'ai écrit.
Je ne dis pas que le site est "malveillant" à la base, je dis qu'il y a un doute.
Quant à Google, j’œuvrai déjà avant qu'il n'existe, alors...
Et merci pour tes infos sur notepad..., ça servira sûrement à d'autres utilisateurs.
Tu fais bien, d'utiliser le plugin de Frodo, mon plugin "s'appuie" sur son travail et d'ailleurs, cela n'a jamais été masqué, je suis quelqu'un de "correct", je ne me suis jamais servi du travail d'un autre pour me "gausser" mais, si je peux l'améliorer pour d'autres, pourquoi pas ?
Si ça marche pour toi, c'est bien mais, si tu veux avoir quelque chose qui décompresse des .zip, .rar,. gz, etc... à la foulée, tu me diras comment tu fais.
Et, si tu arrives à faire tourner MediaPortal sous Linux, préviens moi aussi... (smile)
Bref, j'abandonne cette discussion stérile cherchant peut-être à m'attaquer.
Je n'en n'ai que faire, mon but est que les utilisateurs puissent enregistrer correctement leurs programmes TV et, si je peux aider (en toute humilité) alors, voilà, contrairement à ce que tu pourrais croire, je ne suis pas là pour "tirer la couverture à moi"... (smile)
Avatar du membre
myway
Fan de series des années 90
Fan de series des années 90
Messages : 34
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016 11:48

Re: XML TV Fr : Le guide TV francophone complet au format XML

Message par myway » jeu. 12 déc. 2019 13:27

Bonjour framug,

Désolé, je n'ai jamais pensé t'attaquer personnellement ou pas.

Je souhaitai simplement faire part de mes opinons sur le comportement des filtres sensés nous "protéger" des sites trompeurs ou malveillants.
Je pense qu'ils sont plus implémentés pour "protéger" des intérêts privés que pour signaler des sites effectivement dangereux.
Il suffit de regarder le comportement des utilisateurs de Facemachinchose pour comprendre que les gens n'ont pas encore réalisé toute la portée de donner gratuitement toute leurs vies privées ou pas et ses implications à court ou moyen termes, mais c'est un autre débat qui n'est pas le sujet de ce forum :)

Pour revenir à nos moutons :)

Tu as développé un plugin pour Mediaportal et c'est une bonne chose, tu en es le gestionnaire et le responsable, à tes utilisateurs de savoir si ils sont d'accord de l'utiliser à tes conditions.

Pour alimenter le plugin de Frodo, j'utilise simplement via le gestionnaire des taches un fichier batch qui télécharge, décompresse, renomme et archive le fichier compressé de Racacax.
Le plugin de Frodo implémente chaque jour le fichier tvguide.xml que nous fourni gratuitement Racacax (Un tout grand merci à lui et à Remy)

Si cela intéresse quelqu'un je peux poster les fichiers sur le forum.

@+
Avatar du membre
framug
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !
Messages : 129
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 14:13

Re: XML TV Fr : Le guide TV francophone complet au format XML

Message par framug » jeu. 12 déc. 2019 15:49

myway a écrit : jeu. 12 déc. 2019 13:27 Bonjour framug,

Désolé, je n'ai jamais pensé t'attaquer personnellement ou pas.
Y a pas de soucis, c'est noté.
Faut juste comprendre quelques trucs : ton précédent message, même avec des smileys peut être parfois blessant, en fonction de la personne à qui tu t'adresses.
Pour avoir travaillé avec des informaticiens de toute la planète (in the real life, because travail international), je peux te dire que ce genre de chose est typiquement franco-française.
Après, il ne faut pas s'étonner que des gens, qui donnent de leur temps, de manière gratuite, sans rien demander en retour, juste pour faire plaisir à des utilisateurs soient dégoutés et, n'aient plus envie de le faire.
Renseignes toi un peu, qui a participé au plugin VLC ? qui s'occupe du plugin MultiShortcut et d'autres (dernière en date, ajout d'une fonctionnalité dans le plugin TV-Series), etc, etc...
Sans compter tout le code que j'ai fourni et, qui a été intégré à MediaPortal.
myway a écrit : jeu. 12 déc. 2019 13:27Pour revenir à nos moutons :)

Tu as développé un plugin pour Mediaportal et c'est une bonne chose, tu en es le gestionnaire et le responsable, à tes utilisateurs de savoir si ils sont d'accord de l'utiliser à tes conditions.
Jusqu'à présent, il n'y avait aucune condition, freeware total maintenant, vu tout cela et diverses choses qui se sont passées, je m'interroge sur le fait de le transformer en shareware...
myway a écrit : jeu. 12 déc. 2019 13:27Pour alimenter le plugin de Frodo, j'utilise simplement via le gestionnaire des taches un fichier batch qui télécharge, décompresse, renomme et archive le fichier compressé de Racacax.
Oui oui, c'est tout à fait faisable, mais pourquoi créer toute cette usine à gaz, alors qu'un simple plugin fait ça automatiquement en une seule fois ?
myway a écrit : jeu. 12 déc. 2019 13:27Le fichier tvguide.xml que nous fourni gratuitement Racacax (Un tout grand merci à lui et à Remy)
lapalissade, forcément, grand merci à eux et, à tous ceux qui œuvrent (et souvent gratuitement) pour une vie meilleure pour tout le monde. (pouce)
Avatar du membre
cyclozeb
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 14 mars 2020 16:51

Re: XML TV Fr : Le guide TV francophone complet au format XML

Message par cyclozeb » sam. 14 mars 2020 16:53

Bonjour
j'aimerais faire fonctionner l'epg sur mon android tv
soit sur perfect player ou une autres mais impossible .
j'aimerais avoir votre aide pour que ça puisse fonctionner
Répondre