[Tuto] Automatiser son propre XML avec Wb+Plus.

XML TV Fr est un XML TV contenant la plupart des chaines francophones et quelques chaines étrangères.
Avatar du membre
MetallixX974
Fan de series des années 90
Fan de series des années 90
Messages : 49
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 02:25

[Tuto] Automatiser son propre XML avec Wb+Plus.

Message par MetallixX974 » mer. 12 févr. 2020 17:53

Bonjour à tous et à toutes, je me lance dans ce tuto pour que vous puissez gérer par vous même votre fichier XML Mon but n'est aucunement de faire concurrence à Raca ou Remy qui font du sacré boulot avec des EPG de compétition. (pouce)

D'ailleurs cette idée m'est venu en m'inspirant de leurs solutions qu'ils proposent:

Le topic de RemySimpson XMLTV

Son topic pour les NAS Synology

N'hésitez pas à jeter un coup d'oeuil. (pouce)

Je ne prétends pas avoir LA solution miracle et je peux me tromper, vos commentaires sont les bienvenus (smile)

Ici c'est plutôt une sorte mécanique que je vais essayer de vous initier...

Avant tout il est nécessaire que vous soyez à l'aise avec le C++, JAVA et Python et Assembleur (aha) (aha) Nonnnnnn Je rigole, le plus compliqué c'est de savoir appuyer sur vos touches de clavier et bouger votre souris :

I.WebGrab+Plus.

-Installer WebGrab+Plus sur votre Pc. Webgrabplus V3.0.0

**Merci à Logounet qui remarqué un bug dans la version 2.1 qui ne fonctionne pas avec Telerama**

Vous avez aussi là 2.1.9, celle que j'utilise ici

(Optionel mon pack sitenini.pack : siteini.pack )

-Aller dans le répertoire C:\Users\VOTREPC\AppData\Local\WebGrab+Plus et y mettre ce fichier : WebGrab++.conf éditable avec notepad++
-Lancer "Run" - A la fin dans ce même répertoire vous avez votre fichier guide.xml (clin) Voilà ni plus ni moins voilà vous être le maître du Grab (pouce)

Image

Bon petit zoom sur le fichier WebGrab++.conf : les balises "<timespan>0</timespan>" c'est pour le nombre de jours que vous souhaitez graber, 0 correspond à 1 jour, le nombre 1 pour 2 jours, si vous mettez 6, il créera un xml pour la semaine. Perso je vous conseille de laissez 1 jour car les programmes changent souvent et plus vous mettez de jours et plus WebGrab+Plus va mettre du temps ( Jusqu'à 4 à 5 heures pour une semaine testé ).

Je ferai évoluer le nombre de programme tv au gré du vent, pour le moment ça fait environ 90 programmes courants environ.

Les balises <channel> </channel> comme vous l'avez deviné sert à indiquer les chaines à attraper les infos du programme TV. Alors très important sur les lignes de ces <channel> vous verrez "xmltv_id=" il faut absolument le faire correspondre avec le "tvg-id" de votre fournisseur, ceux dans votre liste M3u quoi... Toujours avec NotePad++ par exemple.

II. Oui mais chef, je fais quoi alors avec ce fichier XML?

Bah ce fichier il faudrait le copier ailleurs à un endroit accessible propice à votre application media-center, afin de qu'ils pointent sur ce xml et avoir votre programme tv qui s'affiche.

1ère solution : copier-coller à l'endroit que vous voulez sur votre pc ! Simple efficace, rapide.

2ème solution : le faire faire copier-coller par quelques petites ligne de commande dans un fichier batch avec notre éditeur de texte favori notepad. On créer un nouveau fichier texte dont on changera l'extension ".txt" par ".bat" et à l'intérieur on va mettre quelques lignes de commande ms-dos : un exemple concernant mon cas.

Code : Tout sélectionner

REM *************************************************
REM *******  Batch de Sauvegarde de fichiers  *******
REM *************************************************
REM ***ATTENDRE QUE WEBGRAB+PLUS (WG) FINISSE SON TRAVAIL !!!***
REM ***NE PAS FERMER (ABAISSER LA FENETRE au besoin)***
@ECHO off
START /min /wait d:\webgrab+plus\bin\webgrab+plus.exe
ECHO o|del /s D:\XMLTV\guide.xml
ECHO o|del /s Z:\XMLTV\guide.xml
ECHO o|XCOPY C:\Users\VOTREPC\AppData\Local\WebGrab+Plus\guide.xml D:\XMLTV /D /H /I /R /Y
ECHO o|XCOPY C:\Users\VOTREPC\AppData\Local\WebGrab+Plus\guide.xml Z:\XMLTV /D /H /I /R /Y
@ECHO off
REM /D:j-m-a  Copie les fichiers modifiés à partir de la date spécifiée. Si aucune date n'est donnée, copie uniquement les fichiers dont l'heure source est plus récente que l'heure de destination. Utile pour les sauvegardes
REM /E     Copie les répertoires et sous répertoires
REM /H     Copie les fichiers cachés et les fichiers systèmes
REM /I     Si la destination n'existe pas et que plus d'un fichier est copié, on considère la destination comme devant être un répertoire
REM /R     Remplace les fichiers en lecture seule
REM /Y     Supprime la demande de confirmation de remplacement de fichiers de destination existants
@ECHO on
REM Le XML a bien ete remplace.
@ECHO off
TIMEOUT /T 3
SHUTDOWN.EXE -s -t 30
TASKKILL /f /im WebGrab+Plus.exe
TASKKILL /f /im cmd.exe
Voilà donc ce que contient ce petit script batch, place aux explications :

REM sert à afficher du texte.

@ECHO on ou @ECHO off sert à afficher ou cacher les commandes dans la fenêtre d’exécution ms-dos.

START /min /wait d:\webgrab+plus\bin\webgrab+plus.exe -> Démarre WebGrab+Plus en minimisé et attend que le programme se termine avant de continuer à exécuter la suite du batch.

ECHO o|del /s D:\XMLTV\guide.xml -> Supprime dans le répertoire D:\XMLTV le fichier guide.xml existant. (Emplacement local mon disque D).

ECHO o|del /s Z:\XMLTV\guide.xml -> Idem sur mon disque Z en réseau ( Emplacement de mon NAS en réseau.)

ECHO o|XCOPY C:\Users\VOTREPC\AppData\Local\WebGrab+Plus\guide.xml D:\XMLTV /D /H /I /R /Y -> Copie le nouveau xml dans D.

ECHO o|XCOPY C:\Users\]VOTREPC\AppData\Local\WebGrab+Plus\guide.xml Z:\XMLTV /D /H /I /R /Y -> Idem dans mon NAS.

REM Le XML a bien ete remplace.-> Message de confirmation tout simplement.

TIMEOUT /T 3-> Décompte de 3 seconde avant instruction suivante.

SHUTDOWN.EXE -s -t 30->On éteint l'ordi, car on en a plus besoin, compte à rebours de 30 secondes (aha).

TASKKILL /f /im WebGrab+Plus.exe-> Force l'arrêt de Webgrab+Plus au cas ou...

TASKKILL /f /im cmd.exe Ferme ce beau bordel ! (clin)

III. Vous avez survécu, c'est que vous êtes devenu un codeur de niveau légendaire, mais après?

Là où c'est intéressant, si vous avez un ordi avec un déclencheur d'allumage automatique, dans le bios, paramétrer "resume by RTC" ou un truc de ce style et y entrer une horaire d'allumage automatique de votre ordinateur.

Et bingo vous avez saisi ! Dans Windows vous avez un super planificateur de tache qui va exécuter votre batch tous les jours ! (pouce) (poigne) et votre pc s'éteindra automatiquement dès que tout est fait. La planète vous remerciera (love)

Illustration

Moi par exemple j'ai paramétrer dans mon bios ( ou uefi ) l'allumage automatique de mon pc tous les jours à 01h30. Ensuite dans le planificateur de tâche Windows j'ai crée une tâche avec le batch qui démarre à 1h32, le temps que le pc démarre même s'il met que 1 minute. 20 à 30 minutes plus tard mon pc s'éteint après avoir effectuée la création de mon xml (aha)

IV. Et donc la finalité dans tout ça? Parce que moi je préfère avoir un lien XML déjà tout fait que je fais copier-coller dans mon applis préféré !

Un vieil hadage dit "Que l'on est pas mieux servi que par soi-même"

Au final on a ça :

Illustration Illustration Illustration Illustration

Note: Je ne suis pas le développeur de WebGrab+Plus, je ne saurai vous dépanner suites aux difficultés éventuelles rencontrées et inhérentes avec ce logiciel. Je m'efforcerai de vous répondre du mieux que je peux, parfois tout ne fonctionne pas du premier coup, en vous remerciant de votre compréhension

C'est une proposition bien sur j'ai volontairement réduit au maximum pour que ça ne soit pas rébarbatif, je reste ouvert à des propositions d'améliorations, tout ceci provient de mon imagination, je ne maitrise pas les outils de développeurs car je n'en suis pas un. Alors n'hésitez pas à m'aider. (muscle
Modifié en dernier par MetallixX974 le ven. 24 avr. 2020 01:13, modifié 28 fois.
Z69 Max : 64 Go de Rom - 3 Go Ram -Amlogic S912 (cool) - Petit nouveau dans la famille : Beelink GT-King Pro @Amlogic S922X-H - 4 Go de Ram - 64 Go de Rom (lolol) . Amlogic fan (love).
Avatar du membre
remysimpson
Modérateur
Modérateur
Messages : 2068
Enregistré le : ven. 26 août 2016 15:42

Re: [Tuto] Créer atomatiquement son propre XML avec Webgrab+Plus. **En cours d'élaboration**

Message par remysimpson » mer. 12 févr. 2020 19:15

merci pour le tuto

sais tu comment modifier ce que webgrab genere en haut ( tv generator de souvenir ) car il met des truc que je veux pas et ça me fait ch***

apres popur webgrab je connseil vraiment un serveur ubuntu que un windows mais la c plus un conseil c'est vraiment plus simple a configurer sous linux
Tu as ete la pour moi depuis tout petit j'ai ete la jusqu'a ton dernier souffle

je t'aime mamie (love)
Avatar du membre
MetallixX974
Fan de series des années 90
Fan de series des années 90
Messages : 49
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 02:25

Re: [Tuto] Créer atomatiquement son propre XML avec Webgrab+Plus. **En cours d'élaboration**

Message par MetallixX974 » mer. 12 févr. 2020 19:24

remysimpson a écrit : mer. 12 févr. 2020 19:15 merci pour le tuto

sais tu comment modifier ce que webgrab genere en haut ( tv generator de souvenir ) car il met des truc que je veux pas et ça me fait ch***

apres popur webgrab je connseil vraiment un serveur ubuntu que un windows mais la c plus un conseil c'est vraiment plus simple a configurer sous linux
En haut ou? Je suivrai ton conseil dès que je me sentirai plus à l'aise avec Linux. (pouce)
Z69 Max : 64 Go de Rom - 3 Go Ram -Amlogic S912 (cool) - Petit nouveau dans la famille : Beelink GT-King Pro @Amlogic S922X-H - 4 Go de Ram - 64 Go de Rom (lolol) . Amlogic fan (love).
Avatar du membre
remysimpson
Modérateur
Modérateur
Messages : 2068
Enregistré le : ven. 26 août 2016 15:42

Re: [Tuto] Créer automatiquement son propre XML avec Wb+Plus. **En cours d'élaboration**

Message par remysimpson » mer. 12 févr. 2020 20:31

je viens de réussir a l'installer sur mon nas perso ( synology ) et la tache cron marche bien :) du coup je pense que je vais ameliorer mon epg vite fait tres bientot
Tu as ete la pour moi depuis tout petit j'ai ete la jusqu'a ton dernier souffle

je t'aime mamie (love)
Avatar du membre
MetallixX974
Fan de series des années 90
Fan de series des années 90
Messages : 49
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 02:25

Re: [Tuto] Créer automatiquement son propre XML avec Wb+Plus. **En cours d'élaboration**

Message par MetallixX974 » mer. 12 févr. 2020 21:10

remysimpson a écrit : mer. 12 févr. 2020 20:31 je viens de réussir a l'installer sur mon nas perso ( synology ) et la tache cron marche bien :) du coup je pense que je vais ameliorer mon epg vite fait tres bientot
C'est top ça, en plus le NAS c'est intéressant vu qu'il tourne en permanence (pouce), tu proposeras un petit tuto pour bientôt !! (lalala)

D'ailleurs je pense me monter du coup un serveur propre basse consommation vu que ça sera une tâche à la noix... (hu)
Z69 Max : 64 Go de Rom - 3 Go Ram -Amlogic S912 (cool) - Petit nouveau dans la famille : Beelink GT-King Pro @Amlogic S922X-H - 4 Go de Ram - 64 Go de Rom (lolol) . Amlogic fan (love).
Avatar du membre
remysimpson
Modérateur
Modérateur
Messages : 2068
Enregistré le : ven. 26 août 2016 15:42

Re: [Tuto] Créer automatiquement son propre XML avec Wb+Plus. **En cours d'élaboration**

Message par remysimpson » jeu. 13 févr. 2020 11:13

MetallixX974 a écrit : mer. 12 févr. 2020 21:10
remysimpson a écrit : mer. 12 févr. 2020 20:31 je viens de réussir a l'installer sur mon nas perso ( synology ) et la tache cron marche bien :) du coup je pense que je vais ameliorer mon epg vite fait tres bientot
C'est top ça, en plus le NAS c'est intéressant vu qu'il tourne en permanence (pouce), tu proposeras un petit tuto pour bientôt !! (lalala)

D'ailleurs je pense me monter du coup un serveur propre basse consommation vu que ça sera une tâche à la noix... (hu)
le tuto et deja dispo faut juste réussir a changer de dossier wg++ pour ensuite pouvoir le modifier j'ai carrément mis dans un lecteur partager comme ça j'ai acces directement depuis le pc sans ftp
Tu as ete la pour moi depuis tout petit j'ai ete la jusqu'a ton dernier souffle

je t'aime mamie (love)
Avatar du membre
logounet
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !
Messages : 223
Enregistré le : sam. 22 avr. 2017 17:16

Re: [Tuto] Créer automatiquement son propre XML avec Wb+Plus. **En cours d'élaboration**

Message par logounet » jeu. 13 févr. 2020 16:05

hi,

Super boulot que vous faites la tous les 2 (bravo)
Mais peut-on avoir plus de chaines ex: Warner, Polar+ etc... bref Canalsat chaines en Français, car la c'est Orange et non Télérama dans "WebGrab++.config.xml"

merci en tout cas
je vais tester cela avec le tuto

@+
Image
Avatar du membre
remysimpson
Modérateur
Modérateur
Messages : 2068
Enregistré le : ven. 26 août 2016 15:42

Re: [Tuto] Créer automatiquement son propre XML avec Wb+Plus. **En cours d'élaboration**

Message par remysimpson » jeu. 13 févr. 2020 16:30

logounet a écrit : jeu. 13 févr. 2020 16:05 hi,

Super boulot que vous faites la tous les 2 (bravo)
Mais peut-on avoir plus de chaines ex: Warner, Polar+ etc... bref Canalsat chaines en Français, car la c'est Orange et non Télérama dans "WebGrab++.config.xml"

merci en tout cas
je vais tester cela avec le tuto

@+
chez moi sur mon server perso en tout cas canal sat passe pas :(
Tu as ete la pour moi depuis tout petit j'ai ete la jusqu'a ton dernier souffle

je t'aime mamie (love)
Avatar du membre
tatie.danielle
Addict de Canal+Cinéma
Addict de Canal+Cinéma
Messages : 82
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 19:03

Re: [Tuto] Créer atomatiquement son propre XML avec Webgrab+Plus. **En cours d'élaboration**

Message par tatie.danielle » jeu. 13 févr. 2020 18:20

remysimpson a écrit : mer. 12 févr. 2020 19:15 merci pour le tuto

sais tu comment modifier ce que webgrab genere en haut ( tv generator de souvenir ) car il met des truc que je veux pas et ça me fait ch***

apres popur webgrab je connseil vraiment un serveur ubuntu que un windows mais la c plus un conseil c'est vraiment plus simple a configurer sous linux
[/quote

Salut Remy

Sous linux, il existe l'outil sed pour substituer des chaines de caracteres :

par exemple, si j'ai bien compris ce que tu veux faire :
sed -i 's/www.webgrabplus.com/remysimpson.com/;s/ ... mySimpson/' guideTV.xml

Petite explication :
-option -i : pour éditer le fichier donné en fin (guideTV.xml)
-2 substitutions (le s entre le ' et /) séparées par ";" :
la première change "www.webgrabplus.com" par "remysimpson.com"
la seconde remplace "WebGrab.*Straaten" par "NotreRemySimpson"

Bons tests.

Tatie.danielle
Avatar du membre
MetallixX974
Fan de series des années 90
Fan de series des années 90
Messages : 49
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 02:25

Re: [Tuto] Créer automatiquement son propre XML avec Wb+Plus. **En cours d'élaboration**

Message par MetallixX974 » jeu. 13 févr. 2020 18:57

logounet a écrit : jeu. 13 févr. 2020 16:05 hi,

Super boulot que vous faites la tous les 2 (bravo)
Mais peut-on avoir plus de chaines ex: Warner, Polar+ etc... bref Canalsat chaines en Français, car la c'est Orange et non Télérama dans "WebGrab++.config.xml"

merci en tout cas
je vais tester cela avec le tuto

@+
Salut,

Effectivement c'est Orange, c'est juste une source mais effectivement je ferai des test avec telerama. Le but étant aussi que la plupart module son "WebGrab++.config.xml" à votre sauce. (pouce).

(bye)
Z69 Max : 64 Go de Rom - 3 Go Ram -Amlogic S912 (cool) - Petit nouveau dans la famille : Beelink GT-King Pro @Amlogic S922X-H - 4 Go de Ram - 64 Go de Rom (lolol) . Amlogic fan (love).
Répondre