Nouvelle version de XML TV Fr : Comment ça va fonctionner ?

XML TV Fr est un XML TV contenant la plupart des chaines francophones et quelques chaines étrangères.
Répondre
dvb
Fan de Claire Chazal
Fan de Claire Chazal
Messages : 8
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 13:22

Re: Nouvelle version de XML TV Fr : Comment ça va fonctionner ?

Message par dvb » lun. 17 févr. 2020 21:57

@racacax,

Merci 1000 fois pour le travail réalisé et le partage ! (poigne)
=> J'utilise ces données pour alimenter VDR (*), et sans EPG c'était panique à bord...

Une petite remarque
Avec ce xml, la fin du nom de l'épidode est accolée avec le début du résumé.
Image
Pour les séparer, il faudrait :
- soit ajouter espace tiret espace après la référence épisode.
- soit (mieux ?), sauter une ligne.
=> Possible d'améliorer sans que cela gêne d'autres utilisateurs ?

Questions en comparant avec mon ancien EPG
La profondeur actuelle est de 6 jours contre environ 10 (rien de dramatique).
=> Est-ce que tes sources permettront de passer à 10 jours à terme ?

Les acteurs, le réalisateur et l'année n'apparaissent pas.
=> Est-ce que tes sources permettront d'ajouter ces informations ?

Chaine manquante
RTL9, mais je pense que tu es déjà dessus.

Merci encore !
@+


(*) Pour ceux qui ne connaitraient pas : http://www.tvdr.de/
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5079
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Re: Nouvelle version de XML TV Fr : Comment ça va fonctionner ?

Message par racacax » lun. 17 févr. 2020 23:19

Salut,
@ul3violet : J'utilise Perfect Player et c'est bien l'ID qu'il prend en compte :)

@ryokan Content de l'apprendre ;)

@framug : Toutes les URLs sont ici : https://github.com/racacax/xml_files. Il faut choisir le lien du RAW. Les anciens liens ne sont plus d'actualité. La fonction d'EPG à la carte n'est pour le moment pas disponible et ne va pas être activée avant un certain temps. Elle viendra lorsque j'aurai effectuée la nouvelle version d'AllFrTV et ça pourrait bien prendre plusieurs mois.

@dvb Merci du soutien ! Je n'avais pas vu ce problème. J'ai sans doute oublié un saut de ligne dans mon script. L'EPG est actuellement sur 8 jours. Je verrai si je l'étend à 10 jours.
Selon les sources, les acteurs, ... sont censés apparaître (TF1 inclus). Je vais vérifier.
Pour ce qui est des chaines manquantes, aucun soucis, je m'en occupe.

Edit : Le saut de ligne est bien présent dans le script (caractère 10 \n). Est-ce que ton logiciel ne prendrait pas en compte uniquement le caractère 13 \r ? La norme est plus au \n mais Windows utilisait auparavant (toujours ?) une combinaison \r\n pour le saut de ligne.
Avatar du membre
Jayabs
Fan de Claire Chazal
Fan de Claire Chazal
Messages : 6
Enregistré le : lun. 17 févr. 2020 15:12

Re: Nouvelle version de XML TV Fr : Comment ça va fonctionner ?

Message par Jayabs » mar. 18 févr. 2020 08:09

Slt Racacax,

Il y a t il un lien avec l'ensemble des chaines qui fonctionne actuellement ?

C'est juste pour pouvoir actualiser mon EPG lorsque tu ajoutes les chaines manquantes (faire correspondre le bon ID avec mon m3u)

En ce qui me concerne il me manque les chaines suivantes, pour le reste cela semble stable et très complet, très bon taf !

RTL9
TMC+1
NovelasTV
Cine+ Club
Paramount décalé
RMC sport News
My cuisine
MY Zen TV
Discovery Family
Game One +1
Nickelodeon +1
RT France
Clique TV
OKLM TV



Force et Robustesse (C'est pas une chaine juste une formule de salutations lol)
++

PS: A tous les utilisateurs de Kodi, je vous conseil l'addons "IPTV merge" qui permet de fusionner plusieurs playlists et/ou EPG dans l'addons IPTV simple client. je l'utilise depuis plusieurs mois sans aucun soucis.
Avatar du membre
logounet
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !
Messages : 225
Enregistré le : sam. 22 avr. 2017 17:16

Re: Nouvelle version de XML TV Fr : Comment ça va fonctionner ?

Message par logounet » mar. 18 févr. 2020 10:52

hi,

"Série+" est vide, mais pas grave car ton ancien XML (https://allfrtv.fr.ht/panel.php) fonctionne juste a faire un copier/coller (clin)

@+
Image
Avatar du membre
framug
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !
Messages : 129
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 14:13

Re: Nouvelle version de XML TV Fr : Comment ça va fonctionner ?

Message par framug » mar. 18 févr. 2020 13:42

racacax a écrit : lun. 17 févr. 2020 23:19Toutes les URLs sont ici : https://github.com/racacax/xml_files. Il faut choisir le lien du RAW. Les anciens liens ne sont plus d'actualité. La fonction d'EPG à la carte n'est pour le moment pas disponible et ne va pas être activée avant un certain temps. Elle viendra lorsque j'aurai effectuée la nouvelle version d'AllFrTV et ça pourrait bien prendre plusieurs mois.
Merci ! (smile)
Je viens d'essayer, aucun problème à l'import de MediaPortal, guide super complet jusqu'au 24 février. (cool)
Je désactiverai donc la partie "à la carte" pour le moment (y a pas le feu).
Super boulot, ça le fait grave avec numéro de saisons et d'épisodes,... (bravo) (pouce)
dvb
Fan de Claire Chazal
Fan de Claire Chazal
Messages : 8
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 13:22

Re: Nouvelle version de XML TV Fr : Comment ça va fonctionner ?

Message par dvb » mar. 18 févr. 2020 20:25

racacax a écrit : lun. 17 févr. 2020 23:19 @dvb Merci du soutien !
C'est la moindre des choses !

racacax a écrit : lun. 17 févr. 2020 23:19 L'EPG est actuellement sur 8 jours. Je verrai si je l'étend à 10 jours.
OK, pas urgent, juste un confort ...

racacax a écrit : lun. 17 févr. 2020 23:19 Selon les sources, les acteurs, ... sont censés apparaître (TF1 inclus). Je vais vérifier.
C'est curieux, ce n'est pas non plus renseigné dans les films.

racacax a écrit : lun. 17 févr. 2020 23:19 Pour ce qui est des chaines manquantes, aucun soucis, je m'en occupe.
Super !

racacax a écrit : lun. 17 févr. 2020 23:19 Je n'avais pas vu ce problème. J'ai sans doute oublié un saut de ligne dans mon script.
...
Edit : Le saut de ligne est bien présent dans le script (caractère 10 \n). Est-ce que ton logiciel ne prendrait pas en compte uniquement le caractère 13 \r ? La norme est plus au \n mais Windows utilisait auparavant (toujours ?) une combinaison \r\n pour le saut de ligne.
Je ne sais pas ou regarder exactement.
Ce qui est certain, c'est que j'importe toujours avec le même xml.pl => vdr. Dans cet environnement Linux, ce petit défaut n'est apparu qu'avec ton fichier xml. Avec le xml créé via le grabber de zubrick par exemple, pas de souci. Regarde :
Image

PS : Un saut de ligne serait préférable, mais je ne sais pas ou modifier.
Dans le xml.pl ?
Avatar du membre
ul3violet
Fan de series des années 90
Fan de series des années 90
Messages : 21
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 07:12

Re: Nouvelle version de XML TV Fr : Comment ça va fonctionner ?

Message par ul3violet » mar. 18 févr. 2020 20:29

racacax a écrit : lun. 17 févr. 2020 23:19 @ul3violet : J'utilise Perfect Player et c'est bien l'ID qu'il prend en compte :)
En fait, j'ai l'impression que les 2 fonctionnent :)
Soit tvg-ID vide et tvg-name avec ton display-name
Soit tvg-name vide et tvg-ID avec ton channel id

Je vais donc partir plutot sur l'ID, vu que tu m'as confirmé qu'il n'allait pas changer sur la version xml

ps : perfect player est vraiment le meilleur soft !!!
Avatar du membre
ul3violet
Fan de series des années 90
Fan de series des années 90
Messages : 21
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 07:12

Re: Nouvelle version de XML TV Fr : Comment ça va fonctionner ?

Message par ul3violet » mar. 18 févr. 2020 20:37

ryokan a écrit : lun. 17 févr. 2020 21:31 Probleme resolu de mon coté concernant les synopsys sur kodi (qui etaient toujours present meme en supprimant le cache) j'ai du desinstaller completement kodi pour repartir a zero et la tout fonctionne !

il me manque plus que les icones des chaines (vu que j'utilise l'adresse xmltv) et je serais le plus heureux racacax !!!!! (love) (love) (love) (love)
Je n'étais pas satisfait des icônes trop "exotiques" et pas officielles fournies par mon provider, j'ai donc pris un peu de temps et je les ai refaites à ma sauce et surtout strictement identiques aux vraies (que l'on trouve sur les wikipedia de chaque chaine).

Si ça t’intéresse, je peux te filer mon pack complet (il y a 129 logos)

voici un aperçu :

Image
Avatar du membre
Jayabs
Fan de Claire Chazal
Fan de Claire Chazal
Messages : 6
Enregistré le : lun. 17 févr. 2020 15:12

Re: Nouvelle version de XML TV Fr : Comment ça va fonctionner ?

Message par Jayabs » mar. 18 févr. 2020 22:34

ul3violet a écrit : mar. 18 févr. 2020 20:37
ryokan a écrit : lun. 17 févr. 2020 21:31 Probleme resolu de mon coté concernant les synopsys sur kodi (qui etaient toujours present meme en supprimant le cache) j'ai du desinstaller completement kodi pour repartir a zero et la tout fonctionne !

il me manque plus que les icones des chaines (vu que j'utilise l'adresse xmltv) et je serais le plus heureux racacax !!!!! (love) (love) (love) (love)
Je n'étais pas satisfait des icônes trop "exotiques" et pas officielles fournies par mon provider, j'ai donc pris un peu de temps et je les ai refaites à ma sauce et surtout strictement identiques aux vraies (que l'on trouve sur les wikipedia de chaque chaine).

Si ça t’intéresse, je peux te filer mon pack complet (il y a 129 logos)

voici un aperçu :

Image
Hello.... Ton pack d'icônes m'intéresse...

J'en ai aussi pas mal en stock.
++,
Avatar du membre
ryokan
Fan de Claire Chazal
Fan de Claire Chazal
Messages : 7
Enregistré le : dim. 16 févr. 2020 21:23

Re: Nouvelle version de XML TV Fr : Comment ça va fonctionner ?

Message par ryokan » mer. 19 févr. 2020 12:28

ul3violet a écrit : mar. 18 févr. 2020 20:37
ryokan a écrit : lun. 17 févr. 2020 21:31 Probleme resolu de mon coté concernant les synopsys sur kodi (qui etaient toujours present meme en supprimant le cache) j'ai du desinstaller completement kodi pour repartir a zero et la tout fonctionne !

il me manque plus que les icones des chaines (vu que j'utilise l'adresse xmltv) et je serais le plus heureux racacax !!!!! (love) (love) (love) (love)
Je n'étais pas satisfait des icônes trop "exotiques" et pas officielles fournies par mon provider, j'ai donc pris un peu de temps et je les ai refaites à ma sauce et surtout strictement identiques aux vraies (que l'on trouve sur les wikipedia de chaque chaine).

Si ça t’intéresse, je peux te filer mon pack complet (il y a 129 logos)

voici un aperçu :

Image


Oui ca m’intéresse énormément !!!!! Merci !!!!!
Répondre