Client VPN pour Kodi

Vous trouverez des addons du mediacenter Kodi (anciennement XBMC).
Avatar du membre
Stephane031
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 18:34

Client VPN pour Kodi

Message par Stephane031 » lun. 11 déc. 2017 18:37

Bonjour,

Je recherche un client VPN pour connecter un Kodi (Raspberry Pi3) qui sera sur un site distant à mon infra afin d'avoiraccès à un dossier réseau et y lire les vidéos à disposition.
J'avais trouvé VPN Manager, mais sauf erreur de ma part, il ne permet pas de configurer sa propre IP et port à connecter.

Je vous remercie pour votre aide.
Avatar du membre
jujuju
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !
Messages : 386
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 02:01

Re: Client VPN pour Kodi

Message par jujuju » mar. 12 déc. 2017 02:26

http://hola.org VPN : free? , mais utilise TA bande passante
Avatar du membre
Stephane031
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 18:34

Re: Client VPN pour Kodi

Message par Stephane031 » mar. 12 déc. 2017 10:38

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

De ce que j'en lis, mais je regarderai mieux ce soir, ce VPN sert à naviguer de manière anonyme.

Moi le but est de créer un tunnel entre le Kodi (distant) et mon réseau interne pour accéder à une ressource partagée. Je veux réellement créer un Virtual Private Network en passant par le web public.

Côté bande passante, pas de soucis j'ai des 200mb/s symétriques minimum garanties.
Avatar du membre
liochamb
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !
Messages : 203
Enregistré le : ven. 12 août 2016 06:41

Re: Client VPN pour Kodi

Message par liochamb » mar. 12 déc. 2017 16:26

Salut,

VPN Manager fonctionne sans problème avec Windscribe si ça peut t'orienter.
Avatar du membre
Stephane031
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 18:34

Re: Client VPN pour Kodi

Message par Stephane031 » mer. 13 déc. 2017 13:15

Bonjour,

Ceci ne répond toujours pas à mes besoins. Je ne veux pas naviguer sur internet de manière anonyme et avoir accès à du contenu bloqué. Mon but est de créer un tunnel entre mon raspberry distant et mes serveurs. A la base c'est ça un VPN. C'est rendre des ressources d'entreprise disponibles à des nomades comme s'ils étaient dans l’enceinte de la société.
Avatar du membre
liochamb
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !
Messages : 203
Enregistré le : ven. 12 août 2016 06:41

Re: Client VPN pour Kodi

Message par liochamb » mer. 13 déc. 2017 20:33

Bonsoir,

Lorsque j'ai répondu, votre second message n'était apparemment pas encore publié.

Si je comprends bien, vous souhaitez visualiser sur votre Raspberry des contenus se trouvant sur vos serveurs.
Les possibilités qu'offre Kodi pour le partage de fichiers sont les protocoles UPnP et Samba. Peut-être devriez vous partager vos serveurs par l'un des ces biais. L'UPnP est probablement ce qui correspond le plus à ce que vous recherchez, plus facile à mettre en place et plus sûr aussi. Par contre, contrairement à Samba, il ne permet pas de gérer une médiathèque.
Avatar du membre
kiwi22
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !
Messages : 116
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 15:20
Contact :

Re: Client VPN pour Kodi

Message par kiwi22 » dim. 17 déc. 2017 08:56

Hello,

Rassurez-moi, on as pas besoin de VPN pour lire des streams depuis Kodi ? C’est pas comme le P2P ou encore comme le réseau Bittorrent ?

Merci d’avance.
Avatar du membre
liochamb
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !
Messages : 203
Enregistré le : ven. 12 août 2016 06:41

Re: Client VPN pour Kodi

Message par liochamb » dim. 17 déc. 2017 12:51

Salut,

Normalement, pas besoin de VPN pour Kodi. Le Bittorrent (qui est du P2P) n'en nécessite pas n'ont plus. Ceux qui prétendre le contraire n'ont pour seul but de vendre leurs services.
Ce qui nécessite d'être anonyme (via VPN ou autres) sont avant tout les activités illégales. Mais cela n'est pas l'exclusivité de tel ou tel application, software ou système d'exploitation.
Avatar du membre
kiwi22
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !
Messages : 116
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 15:20
Contact :

Re: Client VPN pour Kodi

Message par kiwi22 » dim. 17 déc. 2017 15:17

Oui mais la plupart utilise les torrents pas pour des telechargements legal tout comme l’IPTV via Kodi
Avatar du membre
liochamb
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !
Messages : 203
Enregistré le : ven. 12 août 2016 06:41

Re: Client VPN pour Kodi

Message par liochamb » dim. 17 déc. 2017 19:39

Soit ! Il est vrai que certaines personnes s'en servent de façon illégal mais comme ta question était tournée, nous aurions dit qu'il s'agissait d'une nécessité. Or, cela ne l'est pas. Il est tout à fait possible d'utiliser des services tel que le P2P ou le streaming en toute légalité. D'où ma réponse.
Répondre