Améliorations à venir

XML TV Fr est un XML TV contenant la plupart des chaines francophones et quelques chaines étrangères.
Répondre
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5079
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Améliorations à venir

Message par racacax » mar. 30 avr. 2019 20:10

Bonjour,
Il se peut des fois, certains scripts pour récupérer certaines chaines deviennent hors service et que je ne puisse pas les corriger rapidement. C'est un problème auquel je vais remédier dans les mois qui viennent. Le but va être en quelque sorte de créer des sources de secours. Je vais essayer de structurer une interface beaucoup plus simple en compréhension et facile en correction.
Le principe devrait être assez optimal (Dites-moi si vous pensez qu'il y a plus optimisé) :
• Chaque source a la possibilité de récupérer 1 ou plusieurs chaines. La mise à jour se fait en général par jour (pour mettre en cache les données et éviter de surcharger les serveurs des deux côtés)
• Les sources permettant de récupérer plusieurs chaines ont la possibilité d'avoir 2 catégories : principales et secours (2 catégories car selon la chaine, on peut préférer tel ou tel site donc on ne peut pas faire par déduction)
• La récupération des chaines de la catégorie des chaines principales se fera quoiqu'il arrive
• Si jamais une chaine de la catégorie "secours" n'a pas d'EPG avant J+6 (par exemple),on récupère l'EPG de celle-ci. Sinon, on ne fait rien.
• Une fois que c'est fait, on crée le XML à partir des données.
• J'aurais la possibilité de voir dans un panel de gestion les scripts qui ont échoué.

Bien sûr, tout est à faire mais selon moi, c'est faisable.
Avatar du membre
remysimpson
Modérateur
Modérateur
Messages : 2070
Enregistré le : ven. 26 août 2016 15:42

Re: Améliorations à venir

Message par remysimpson » mer. 1 mai 2019 08:24

tu t'engage dans un truc la tu va en chier bon courage :)
Tu as ete la pour moi depuis tout petit j'ai ete la jusqu'a ton dernier souffle

je t'aime mamie (love)
Avatar du membre
logounet
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !
Messages : 225
Enregistré le : sam. 22 avr. 2017 17:16

Re: Améliorations à venir

Message par logounet » mer. 1 mai 2019 09:20

hi,

Bon courage "racacax" tu va avoir un taff de dingue, merci pour les rectifs sur le xmltv (pouce) , des chaines reste vides (Warner, Eurosport2...) mais bon cela me convient parfaitement.

@+ et bon 1er Mai mais peut-être pas pour toi car la tu dois bossé (beer
Image
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5079
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Re: Améliorations à venir

Message par racacax » mer. 1 mai 2019 16:11

Salut,
Merci beaucoup pour vos soutiens (smile)
Avatar du membre
tatie.danielle
Addict de Canal+Cinéma
Addict de Canal+Cinéma
Messages : 83
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 19:03

Re: Améliorations à venir

Message par tatie.danielle » jeu. 2 mai 2019 10:04

Bonjour à tous,

Merci Racacax pour tes corrections sur les epg des chaines sportives.
Pour ce qui est du nouveau programme, peut être rajouter la gestion d'utilisateurs pour pouvoir déléguer certaines taches à d'autres.
Ou alors en s'inspirant de ce post viewtopic.php?f=71&p=27742#p27740 utiliser directement les fichiers de liens comme sources de secours.

A+
Tatie.Danielle

racacax a écrit : mar. 30 avr. 2019 20:10 Bonjour,
Il se peut des fois, certains scripts pour récupérer certaines chaines deviennent hors service et que je ne puisse pas les corriger rapidement. C'est un problème auquel je vais remédier dans les mois qui viennent. Le but va être en quelque sorte de créer des sources de secours. Je vais essayer de structurer une interface beaucoup plus simple en compréhension et facile en correction.
Le principe devrait être assez optimal (Dites-moi si vous pensez qu'il y a plus optimisé) :
• Chaque source a la possibilité de récupérer 1 ou plusieurs chaines. La mise à jour se fait en général par jour (pour mettre en cache les données et éviter de surcharger les serveurs des deux côtés)
• Les sources permettant de récupérer plusieurs chaines ont la possibilité d'avoir 2 catégories : principales et secours (2 catégories car selon la chaine, on peut préférer tel ou tel site donc on ne peut pas faire par déduction)
• La récupération des chaines de la catégorie des chaines principales se fera quoiqu'il arrive
• Si jamais une chaine de la catégorie "secours" n'a pas d'EPG avant J+6 (par exemple),on récupère l'EPG de celle-ci. Sinon, on ne fait rien.
• Une fois que c'est fait, on crée le XML à partir des données.
• J'aurais la possibilité de voir dans un panel de gestion les scripts qui ont échoué.

Bien sûr, tout est à faire mais selon moi, c'est faisable.
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5079
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Re: Améliorations à venir

Message par racacax » jeu. 2 mai 2019 16:08

Bonjour,
C'est tout à fait possible
Avatar du membre
framug
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !
Messages : 129
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 14:13

Re: Améliorations à venir

Message par framug » jeu. 16 mai 2019 18:44

racacax a écrit : mar. 30 avr. 2019 20:10• Les sources permettant de récupérer plusieurs chaines ont la possibilité d'avoir 2 catégories : principales et secours (2 catégories car selon la chaine, on peut préférer tel ou tel site donc on ne peut pas faire par déduction)
Alors je me permet : déjà, si tu fais ce que tu avances, c'est balaise !
J'en rajoute donc une couche :
Mais, es-tu sûr qu'on ne peut pas faire de déduction ? (c'est juste une idée, un point de vue, peut-être n'est ce pas réalisable ?)
Par exemple, en comptant le nombre de caractères, la taille du fichier ou, le nombre de chaînes récupérées (et si tu en es là, pourquoi ne pas récupérer le meilleur des 2 mondes ?).
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5079
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Re: Améliorations à venir

Message par racacax » jeu. 16 mai 2019 19:06

Salut,
Oui, c'est possible mais ça peut très bien être un fichier d'erreur donc à voir et parfois, le guide peut être imprécis mais avec de grandes descriptions donc le nombre de caractères n'y ferait rien. Ca ferait aussi beaucoup de requêtes inutiles. Je préfère que chaque requête soit nécessaire.
Répondre