AllFrTv 7 et 8

AllFrTV est un logiciel permettant de regarder et d'enregistrer la télévision en direct sur Windows, Android et Kodi.
Avatar du membre
Gibus35
Fan de Claire Chazal
Fan de Claire Chazal
Messages : 12
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 21:53

Re: AllFrTv 7 et 8

Message par Gibus35 » sam. 25 mai 2019 22:31

@gianni14 : Re [HS]
"425m de mon NRA en VDSL2 et j'ai entre 1,30 et 1,70 mb/s" => OMG! Sans vouloir t'offenser ni remettre en doute tes infos et connaissances, tu es sûr d'être en VDSL2 ? J'imagine que oui vu que ça doit être affiché dans la page de config. Et tu es sûr de la distance et du nra auquel t'es branché ? Si oui il doit y avoir un sous-répartiteur entre les 2.
Et es-tu passé de l'adsl au vdsl et si oui pour quel gain en débit ?
Par ailleurs, as-tu bien suivi toutes les recommandations pour améliorer le signal, notamment d"éliminer toutes les branches mortes de l'installation ?
Car même en prenant au DTI ça peut influer, j"en ai fait l'expérience...
En adsl2+, j'avais 13 mb/s de synchro environ, sans toucher à l'install" sauf virer condo. Au passage en vdsl2, j'avais...pas mieux voire moins selon les synchro, même sur le DTI, plus pertes de synchro et des crc à fond !
En nettoyant pour ne garder que la paire blanc/gris de la prise utilisée dans le salon jusqu"au dti => Bingo ! entre 23 et 24mb/s hyperstable :-)
Tout ça pour dire l'importance d"éliminer tous les fils non utilisés du boitier à la prise et de garder qu'une seule prise.
Y'a plein de tutos sur le net, si jamais.

@racacax : vu le gros HS que voilà tu peux déplacer ces posts, si gianni14 veut de l'aide ou juste répondre. Désolé et merci ;-)
Avatar du membre
gianni14
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !
Messages : 511
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 16:36

Re: AllFrTv 7 et 8

Message par gianni14 » dim. 26 mai 2019 06:26

Gibus35, moi aussi cela me choque mais la maison est neuve et donc c'est tout neuf , aucune prise téléphone, du RJ11 au DTI et du RJ45 ailleurs dans la maison ;) .

Il n'y avait aucun raccordement téléphonique quand j'ai eu les clés de la maison ; C'est en ouvrant un abonnement chez Free que cela a déclenché l'intervention d'un technicien ( coût ~ 100€ ) pour venir tirer un câble d'une dalle à ~ 100 mètres de chez moi pour le relier au DTI de ma maison en passant par le vide sanitaire.

J'avais ouvert un ticket incident chez Free pour dire que je n'avais pas le débit que je devrais avoir : Réponse , ils m'ont dit avoir envoyé un technicien vérifier au NRA et que tout était normal ;) .

Voici quelques Photos diverses, si tu peux m'aider ?

Image

Image

Image

Image

PS : Pour avoir le maximum de débit, j'ai mis la box en mode patate ( J'ai testé tous les modes ) et évidemment, j'ai un grand nombre d'erreurs FEC sans aucune incidence ( ni sur la connexion ni sur la télé ).
La seule chose que je n'ai pas fait ( Photo 2 ), c'est de désactiver la synchronisation en VDSL2 pour forcer le protocole ADSL+2 car je pense que j'aurais par défaut moins de débit ;) .
Avatar du membre
Gibus35
Fan de Claire Chazal
Fan de Claire Chazal
Messages : 12
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 21:53

Re: AllFrTv 7 et 8

Message par Gibus35 » mer. 29 mai 2019 21:47

@gianni14
Je peux essayer, mais ça pollue le post de Racacax car HS.

En plus, tu devrais plutôt tenter sur l'assistance et forum dédiés univers freebox, étant moi-même chez orange.

Regarde déjà ça : http://vdsl2.forum.free.fr/index.php?op ... &Itemid=59

Assures-toi que tu es bien en distribution directe de chez toi au DSLAM (sous-répartiteur à 100m sous la dalle ?) en testant ta ligne sur degrouptest, ariase ou ovh.

Sur la photo3, le capot gris métallique semble abriter un hub, donc si tu as plusieurs prises RJ45 de branchées dessus pour aller vers les pièces de la maison, débranche les toutes SAUF celle qui va à la prise murale où est branchée la box. Si tu ne sais pas laquelle c'est, débranche les toutes et rebranche 1 par 1 jusqu'à avoir la synchro sur la box et vérifie les débits. (toutes les autres prises RJ45 murales sont rendues inutilisables mais pas grave).

Enfin, tu devrais justement tester en désactivant la synchronisation en VDSL2 pour forcer le protocole ADSL+2, car pour vérifier si il y a un "souci" dans ton installation (branches mortes) l'ADSL est beaucoup moins sensible. Donc si en ADSL2+ tu récupère un bon débit (19/1) ce sera la preuve qu'il faut "nettoyer" l'installation chez toi.
Par contre si ce n'est pas ou guère mieux, c'est un pb sur la ligne entre le DTI et le DSLAM (par ex sous-répartiteur) donc là faut voir avec ton FAI pour qu'il fasse le nécessaire à SES frais (sans te faire payer). Quelques "menaces" de désabonnement auprès du service clients devraient suffire ;-) . Mais le nettoyage et les tests au-dessus sont à faire avant d'en arriver là.

Espérant que ça pourra t'aider, mais si c'est pas le cas retour au conseil n°1 car je ne pourrai faire plus et aussi par respect pour Racacax :-)

Et comme on dit par chez lui,"Tout de bon' ^^
Avatar du membre
r76mf
Fan de Claire Chazal
Fan de Claire Chazal
Messages : 5
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 01:48

Re: AllFrTv 7 et 8

Message par r76mf » mer. 12 juin 2019 16:56

Bonjour Racacax je tiens a te dire un grand voir très grand merci car grâce a toi je peux suivre la tnt fr en decale car je vis au quebec et au quebec le cable est tres tres chere ex internet ill a 40 mbs et 15 chaine tv en fhd me coute 166dollards soit environ 110e sa fait mal au ... internet au canada c est un budget
une petite question
avec le logiciel allfrtv v7 avec mise a jour, la playliste francophone j ai des coupure de son et image meme en mettant le cache vlc 20000 et sa change rien car avant j avais aucun bug c est normal? et aussi la playliste allfrtv donc (http://allfrtv.gq/playlists/ppp.php) ne marche plus avec le logiciel voila
je te remerci d avance encore merci et bonne continuation

longue vie a allfrtv (bravo) et mille escuse si tu as le message 2 fois j ai eu un bug
Répondre