Vidéo en compression variable.

Le forum sur le téléchargement de vidéos.
Répondre
Avatar du membre
tigreaup
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 13:20

Vidéo en compression variable.

Message par tigreaup » mar. 30 oct. 2018 00:13

Bonsoir.

La compression des vidéos en débit variable est beaucoup plus efficace que la compression
en débit fixe , de plus la compression en débit variable est facile d’utilisation car il suffit
simplement de mettre l'indexe de qualité allant de 1 à 51 en utilisant le logiciel "gratuit"
qui est HandBrake.
J met l'indexe : 30 qui est le meilleur rapport : taille / qualité des vidéos .
1 étant la meilleurs qualité mais avec la taille maximum des vidéos.
51 étant la taille la plus réduite mais avec la qualité des vidéos la plus mauvaise.
Ce logiciel , en compression variable met le maximum de débit pour les scènes rapides
jeux de lumières importants ext..le débit peux atteindre 15 000 kbps voir plus pour de la full HD,
par contre pour des scènes où les images sont pratiquement fixes , le débit sera le plus réduit :
50 , 100 kbps.
En compression fixe , pour qu'une vidéo en Full HD (1080p) soie de bonne qualité il faut mettre
au minimum 3500 kbps, mais ce sera toujours trop juste pour les scènes très rapides qui demanderont
un débit supérieur à 10 000 kbps.
En conclusion en débit variable avec l'indexe de qualité à 30 , le débit moyen pour un film en full HD 1080p d'une durée d'une
heure et demie peux aller de 500 kbps à 2000 kbps suivant les scènes plus ou moins rapides et aussi le format
d'image du film : 16/9em ou cinémascope.
Au final : par exemple pour un film compressé en débit variable (débit moyen de 850 kbps) sa taille sera de 950 Mo ,
ce même film compressé avec un débit fixe de 3500 kbps , sa taille sera quatre fois plus importante pour avoir
la même qualité qu'n compression variable.
La taille de ce même film en compression fixe sera de 3,8 Go.
C'est la taille normale des films que l'on trouve sur les plateformes de téléchargement car la plupart des films
sont compressés en débit fixe.
Comme démo , je peux vous envoyer une vidéo en débit variable .

Bien amicalement.

Tigreaup.
Avatar du membre
mdg261
Fan de Claire Chazal
Fan de Claire Chazal
Messages : 5
Enregistré le : mar. 12 sept. 2017 08:10

Re: Vidéo en compression variable.

Message par mdg261 » mar. 30 oct. 2018 12:51

D'accord avec toi si on travail sur de l'encodage statique (i.e fichier par fichier). Par contre, pour du live, perso, j'ai une préférence pour du CBR.
Avatar du membre
tigreaup
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 13:20

Re: Vidéo en compression variable.

Message par tigreaup » mar. 30 oct. 2018 23:52

Bonsoir.

Moi je ne compresse pas directement sur du Live (chaines divers : TNT , Satellite et IPTV).
Je fais cela en deux temps :
en premier je capture soit avec ma freebox en fichier M2TS, soit avec mon démo satellite Viark ou
sur toutes les sources FHD avec mon boitier de capture vidéo : AVerMedia-Game-Capture en fichiers MP4 FHD
en sortie HDMI (à noter qu'il capture avec la protection HDCP).
en seconde partie : je coupe mes vidéos pour avoir jute le début et leur fin
en enlevant toutes les PUB et après cela, je compresse mes fichiers vidéo en débit variable ,
je traite également les pistes audio en les normalisant.

Voila comment je réalise toutes mes vidéos

Tigreaup.
Avatar du membre
joshuaperez
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 9 juin 2022 07:46

Re: Vidéo en compression variable.

Message par joshuaperez » mer. 29 juin 2022 09:03

Merci d'avoir partagé التحميل الان
Répondre