Nouvelle version de XML TV Fr : Comment ça va fonctionner ?

XML TV Fr est un XML TV contenant la plupart des chaines francophones et quelques chaines étrangères.
Répondre
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5079
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Re: Nouvelle version de XML TV Fr : Comment ça va fonctionner ?

Message par racacax » jeu. 23 déc. 2021 09:55

Mais de rien ;) . Alors en l'occurrence, ils n'ont rien changé, juste qu'eux même ont soit des erreurs, soit c'est une nouvelle option . Même s'il y a quelque temps, Télérama faisait tout pour bloquer les gens récupérant leurs données. Ça fait 2 ans qu'ils tolèrent et qu'ils n'ont rien changé (même s'il y a moins d'infos qu'avant je trouve )
Avatar du membre
laz
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2019 12:27

Re: Nouvelle version de XML TV Fr : Comment ça va fonctionner ?

Message par laz » jeu. 23 déc. 2021 18:14

racacax a écrit : mer. 22 déc. 2021 13:38
framug a écrit : mer. 22 déc. 2021 13:17 Bon, je retire ce que j'ai écrit précédemment, le numéro de saison déconne toujours.... (clin)
C'est un problème au niveau de Télérama pour les programmes ne possédant pas de saison. C'est corrigé depuis la version 1.1 sortie hier. Je ne sais pas quelle version du programme utilise antoinerzad.
Je vais d'ailleurs prochainement reproposer le XMLTV de mon côté si tout va bien. Je pourrai plus facilement être réactif aux retours.
Le programme restera bien entendu libre d'accès sur GitHub et continuera d'être mis à jour :) L'objectif de base restant le même et permettant à la communauté de l'améliorer. J'ai déjà eu une bonne aide de lazel qui a permis de bonnes améliorations.
Content t'avoir pu t'aider, pour Telerama j'avais aussi noté que parfois (sans raison particulière) la saison d'un épisode était à 0 (je me souviens d'un épisode de la série Cherif il y a environ une semaine sur 13eme Rue il me semble) mais l’erreur était aussi présente sur l'appli Telerama

laz aka lazel sur Github
Avatar du membre
MCGS
Fan de Claire Chazal
Fan de Claire Chazal
Messages : 7
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:13

Re: Nouvelle version de XML TV Fr : Comment ça va fonctionner ?

Message par MCGS » lun. 27 déc. 2021 19:06

Bonsoir tout le monde,

Merci pour la dernière mise à jour! (bravo)
Box Mecool avec Android TV
Avatar du membre
framug
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !
Messages : 129
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 14:13

Re: Nouvelle version de XML TV Fr : Comment ça va fonctionner ?

Message par framug » mar. 28 déc. 2021 06:17

Salut,

Houlà, ça déconne grave today.
Pour ce soir, des saisons/épisodes à 1/1 ou 4/4 ou 7.7 ... sur CSTAR, GULLI, TF1 Serie films par exemple....

zz2.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5079
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Re: Nouvelle version de XML TV Fr : Comment ça va fonctionner ?

Message par racacax » mar. 28 déc. 2021 14:39

Salut,
Encore une fois, on ne peut rien faire, mise à part changer de source. Je viens de vérifier et c'est l'API Télérama qui nous renvoie ces infos. Il n'y a pas eu d'inversion de variable dans le script ou quoique ce soit d'autre.

Auparavant Télérama donnait beaucoup plus d'infos (sur les crédits notamment). Comme elle n'en donne plus autant, je vais baisser son ordre de priorité dans la prochaine mise à jour. Je vais sûrement prioriser à la place l'API d'Orange, SFR ou Bouygues qui donnent autant d'infos.
Les APIs de MyCanal, Télé Loisirs (et bientôt Télécablesat) proposent plus d'infos mais je préfère limiter l'utilisation de ces APIs là car elles demandent plus de ressources.
Télérama, Orange, SFR, Bouygues = une requête par chaine et par jour
MyCanal, Télé Loisirs, Télécablesat = Une requête pour chaque programme de chaque chaine pour chaque jour. Donc plus long à récupérer et plus de chance de se faire bloquer par le site. Pour Télécablesat déjà je dois ajouter une option mettant en pause la récupération lorsque le script va trop vite pour le site car on se fait bloquer rapidement.
Avatar du membre
framug
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !
Messages : 129
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 14:13

Re: Nouvelle version de XML TV Fr : Comment ça va fonctionner ?

Message par framug » mar. 28 déc. 2021 19:48

oui oui, OK, ça vient de Telerama, pas de souci. (clin)
C'est juste que comme numéro de saison = numéro d'épisode, il y aurait pu y avoir un ptit bug. (smile)
Bon, le principal, c'est que tu sois au courant. (aha)
Avatar du membre
aldo10
Fan de series des années 90
Fan de series des années 90
Messages : 25
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020 14:52

Re: Nouvelle version de XML TV Fr : Comment ça va fonctionner ?

Message par aldo10 » lun. 10 janv. 2022 16:27

Salut à tous, j'arrive à rien avec l'EPG en enigma2, je met votre adresse dans la config de EPG import, c'est bien connecté mais il n'y a rien du tout comme résultat, j'ai essayé aussi sur pc d'installer PHP, mais je n'ai pas trouvé une seule version exécutable.....
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5079
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Re: Nouvelle version de XML TV Fr : Comment ça va fonctionner ?

Message par racacax » lun. 10 janv. 2022 16:56

Bonjour,
Bien vérifier que les IDS correspondent. A noter que si tu utilises le XML directement, tu n'as rien à installer. Dans ce sujet, on parle du programme qui génère le fichier sur ta machine, es-tu sûr que c'est ça que tu utilises ou alors un des liens présents sur https://xmltv.fr/
Avatar du membre
aldo10
Fan de series des années 90
Fan de series des années 90
Messages : 25
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020 14:52

Re: Nouvelle version de XML TV Fr : Comment ça va fonctionner ?

Message par aldo10 » lun. 10 janv. 2022 18:41

Merci de ta réponse cher ami, peux tu me dire ce que tu appelles les ids ?????
E n fait, je m'explique, j'ai des connaissances en enigma2 depuis + de 10 ans que j'utilise, mais je n'arrive pas a comprendre le système epg, des fois j'ajoute un serveur et ça marche, pourquoi je ne sais pas, et des fois rien alors que c'est toujours le même lien....il faut je pense que le nom de chaine en question soit strictement identique au nom fourni dans l'epg, mais comment le savoir quand tu utilises un lien comme ça.....merci à toi....
http://xmltv.bigsb.fr/xmltv.xml
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5079
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Re: Nouvelle version de XML TV Fr : Comment ça va fonctionner ?

Message par racacax » lun. 10 janv. 2022 19:37

Il s'agit de l'EPG d'antoinerzad que tu utilises donc ids différents, le mien est dispo ici :https://xmltvfr.fr/xmltv.php

Tu peux voir les ID des chaines dans l'onglet "Liste des chaines". Enigma2 utilise-t-il le format M3U ? Si oui, il faut renseigner le champ tvg-id sur chaque chaine qui correspond à l'ID dans le XML TV et ce sera bon :)

A noter que si Enigma 2 accepte les formats compressés (type gz), ne surtout pas hésiter à les utiliser :)
Répondre