Nouvelle version de XML TV Fr : Comment ça va fonctionner ?

XML TV Fr est un XML TV contenant la plupart des chaines francophones et quelques chaines étrangères.
Répondre
Avatar du membre
momo7
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 16 janv. 2022 08:31

Re: Nouvelle version de XML TV Fr : Comment ça va fonctionner ?

Message par momo7 » lun. 17 janv. 2022 09:59

Bonjour a tous,
Je suis nouveau ici...mais aussi en iptv ou j’apprends tout les jours, si quelqu'un peu m'aider pour l'EPG, j'ai un petit abonnement mais il n'y a pas d'EPG, pour l'avoir je dois rentrer quel lien? Parce que j'ai télécharger le fichier mais j'en fait quoi, l'apps me demande un lien, j'ai IPTV samrters comme apps et intéressé juste par les chaines Françaises
Je vous remercie
Avatar du membre
aldo10
Fan de series des années 90
Fan de series des années 90
Messages : 25
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020 14:52

Re: Nouvelle version de XML TV Fr : Comment ça va fonctionner ?

Message par aldo10 » lun. 17 janv. 2022 13:08

Salut, je ne sais pas avec quoi tu tournes, android je pense, perso j'ai entré le lien donné par l'ami Racacax....
https://xmltvfr.fr/xmltv/xmltv_fr.xml.gz
et ça tourne impeccable, j'ai quasiment tous les EPG opérationnels....
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5079
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Re: Nouvelle version de XML TV Fr : Comment ça va fonctionner ?

Message par racacax » lun. 17 janv. 2022 13:45

momo7 a écrit : lun. 17 janv. 2022 09:59 Bonjour a tous,
Je suis nouveau ici...mais aussi en iptv ou j’apprends tout les jours, si quelqu'un peu m'aider pour l'EPG, j'ai un petit abonnement mais il n'y a pas d'EPG, pour l'avoir je dois rentrer quel lien? Parce que j'ai télécharger le fichier mais j'en fait quoi, l'apps me demande un lien, j'ai IPTV samrters comme apps et intéressé juste par les chaines Françaises
Je vous remercie
Bonjour,
Bienvenue !
Il faut que tu utilises un des liens présents ici : https://xmltvfr.fr/xmltv.php (privilégie un EPG compressé). Après, il faut que la playlist soit "reliée" à l'EPG. En effet, dans une playlist M3U, chaque chaine a un champ 'tvg-id' et celui-ci doit correspondre au nom (id) de la chaine présente sur XML TV Fr.
La plupart des IDs sont standardisés par rapport à une norme commune, mais certains diffèrent chez certains abonnements IPTV.
Avatar du membre
momo7
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 16 janv. 2022 08:31

Re: Nouvelle version de XML TV Fr : Comment ça va fonctionner ?

Message par momo7 » lun. 17 janv. 2022 15:21

racacax a écrit : lun. 17 janv. 2022 13:45
momo7 a écrit : lun. 17 janv. 2022 09:59 Bonjour a tous,
Je suis nouveau ici...mais aussi en iptv ou j’apprends tout les jours, si quelqu'un peu m'aider pour l'EPG, j'ai un petit abonnement mais il n'y a pas d'EPG, pour l'avoir je dois rentrer quel lien? Parce que j'ai télécharger le fichier mais j'en fait quoi, l'apps me demande un lien, j'ai IPTV samrters comme apps et intéressé juste par les chaines Françaises
Je vous remercie
Bonjour,
Bienvenue !
Il faut que tu utilises un des liens présents ici : https://xmltvfr.fr/xmltv.php (privilégie un EPG compressé). Après, il faut que la playlist soit "reliée" à l'EPG. En effet, dans une playlist M3U, chaque chaine a un champ 'tvg-id' et celui-ci doit correspondre au nom (id) de la chaine présente sur XML TV Fr.
La plupart des IDs sont standardisés par rapport à une norme commune, mais certains diffèrent chez certains abonnements IPTV.
Salut et merci,
Oui j'ai telecharger le fichier pour la France en Gz, mais mon problème c'est, j'en fait quoi de ce fichier ? comment je le relie a mon m3u ? je vais essayer ce soir le lien que m'a donner Aldo au dessus
Avatar du membre
momo7
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 16 janv. 2022 08:31

Re: Nouvelle version de XML TV Fr : Comment ça va fonctionner ?

Message par momo7 » lun. 17 janv. 2022 15:24

aldo10 a écrit : lun. 17 janv. 2022 13:08 Salut, je ne sais pas avec quoi tu tournes, android je pense, perso j'ai entré le lien donné par l'ami Racacax....
https://xmltvfr.fr/xmltv/xmltv_fr.xml.gz
et ça tourne impeccable, j'ai quasiment tous les EPG opérationnels....
Merci Aldo, j'avais pas vu ce lien je vais l'essayer ce soir, oui j'ai android
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5079
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Re: Nouvelle version de XML TV Fr : Comment ça va fonctionner ?

Message par racacax » lun. 17 janv. 2022 15:53

@momo7 En fait, sur le site, il faut que tu copie le lien de ton choix (le lien de aldo10 fait partie d'un des liens). Il suffit de cliquer droit sur un des boutons puis Copier le lien. Ensuite, il faut coller l'URL à l'endroit correspondant au guide XMLTV dans ton appli (je ne la connais pas par contre)

Si jamais peu de chaînes fonctionnent, il faudra modifier le fichier M3U pour ajouter les bons IDs de chaines pour le relier au XML. Mais je pense que ce sera trop compliqué.

Je compte dans le futur ajouter un XMLTV à la carte permettant de faire des alias pour bien renommer les chaînes dans le XML mais aussi pour ajouter les bons IDs dans le M3U pour simplifier la tâche.
Avatar du membre
momo7
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 16 janv. 2022 08:31

Re: Nouvelle version de XML TV Fr : Comment ça va fonctionner ?

Message par momo7 » lun. 17 janv. 2022 17:36

racacax a écrit : lun. 17 janv. 2022 15:53 @momo7 En fait, sur le site, il faut que tu copie le lien de ton choix (le lien de aldo10 fait partie d'un des liens). Il suffit de cliquer droit sur un des boutons puis Copier le lien. Ensuite, il faut coller l'URL à l'endroit correspondant au guide XMLTV dans ton appli (je ne la connais pas par contre)

Si jamais peu de chaînes fonctionnent, il faudra modifier le fichier M3U pour ajouter les bons IDs de chaines pour le relier au XML. Mais je pense que ce sera trop compliqué.

Je compte dans le futur ajouter un XMLTV à la carte permettant de faire des alias pour bien renommer les chaînes dans le XML mais aussi pour ajouter les bons IDs dans le M3U pour simplifier la tâche.
Salut, d'accord d'accord je comprend mieux maintenant, moi je téléchargais le fichier et je savais plus quoi en faire après !!
Ca marche super ben, j'ai toutes les chaines c'est vraiment super, je suis vraiment très content ca change tout, vous êtes vraiment des bons ici, j’apprends un peu tout les jours
Merci encore
Avatar du membre
aldo10
Fan de series des années 90
Fan de series des années 90
Messages : 25
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020 14:52

Re: Nouvelle version de XML TV Fr : Comment ça va fonctionner ?

Message par aldo10 » mar. 18 janv. 2022 16:02

Bonjour à tous et encore merci à la patience de l'ami Racacax pour son assistance.....à bientôt l'ami et bonne année 2022 à tous.... (smile)
Avatar du membre
aldo10
Fan de series des années 90
Fan de series des années 90
Messages : 25
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020 14:52

Re: Nouvelle version de XML TV Fr : Comment ça va fonctionner ?

Message par aldo10 » sam. 22 janv. 2022 06:46

Bonjour à tous, je cherche des liens xml comme celui de l'ami Racacax pour les chaines francophones belges, africaines et canadiennes, merci bien et bonne journée à tous.....
Avatar du membre
logounet
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !
Messages : 225
Enregistré le : sam. 22 avr. 2017 17:16

Re: Nouvelle version de XML TV Fr : Comment ça va fonctionner ?

Message par logounet » sam. 22 janv. 2022 10:39

racacax a écrit : lun. 17 janv. 2022 15:53Je compte dans le futur ajouter un XMLTV à la carte permettant de faire des alias pour bien renommer les chaînes dans le XML mais aussi pour ajouter les bons IDs dans le M3U pour simplifier la tâche.
Hi,

Je le créer moi même en éditant ton XMLTV avec Notepad++ et je vire ce qui ne intéresse pas ensuite je sauvegarde ma sélection de chaines et je m'en sert pour les mises à jour.

@+
Image
Répondre