Chaîne mal nommés

XML TV Fr est un XML TV contenant la plupart des chaines francophones et quelques chaines étrangères.
Avatar du membre
Guiro
Fan de Claire Chazal
Fan de Claire Chazal
Messages : 9
Enregistré le : sam. 11 nov. 2023 15:12

Chaîne mal nommés

Message par Guiro » sam. 11 nov. 2023 18:09

Bonjour,

Je viens de découvrir l'application pour Android TV "Nextv". J'ai ajouté xmltvfr dessus et qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que l'epg affichait l'image du programme en cours lors de la navigation exactement comme l'application Mycanal.

Image

Maintenant, il y a certaines chaînes qui ne sont pas nommées correctement par mon fournisseur IPTV et du coup, je n'ai ni l'epg, ni l'image du programme et je n'ai pas la possibilité de modifier ça depuis l'application Nextv. Donc je voudrais savoir si j'héberge l'application Xmltvfr sur mon serveur, serait-il possible de modifier la configuration pour que ça colle avec le nom des chaînes de mon hébergeur et est-ce que les images du programme en cours seront toujours disponible ?

Merci
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5079
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Re: Chaîne mal nommés

Message par racacax » sam. 11 nov. 2023 23:33

Bonjour,
Il n'y a pas d'option d'alias pour l'instant dans XML TV Fr, la seule option est de modifier toutes les occurrences du nom de la chaine dans le code. Cependant, la solution la plus facile serait de prendre la playlist de ton IPTV et de renommer les occurrences des mauvaises chaines par l'ID dans XML TV Fr
Avatar du membre
Guiro
Fan de Claire Chazal
Fan de Claire Chazal
Messages : 9
Enregistré le : sam. 11 nov. 2023 15:12

Re: Chaîne mal nommés

Message par Guiro » dim. 12 nov. 2023 03:08

A mince, j'aurais pensé pouvoir faire quelque chose directement depuis xmltvfr. Ça m'embête d'utiliser directement la playlist m3u, car je me connecte avec l'API Xtreamcode qui permet de mettre a jour régulièrement les chaînes et vod. Je vais quand même fouiller le code de xmltvfr et voir si j'arrive à faire quelque chose.
Merci
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5079
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Re: Chaîne mal nommés

Message par racacax » dim. 12 nov. 2023 19:07

Ah effectivement, si tu utilises l'API Xtream Codes, c'est plus complexe. Mais je pense que l'idée d'alias est une très bonne idée, je la note. Je pense pouvoir l'implémenter rapidement, ce qui veut dire que de ton côté, tu n'aurais pas besoin de toucher au code, à part le fichier de configuration des chaines et lancer le script.
Je compte également créer un système d'EPG à la carte directement sur https://xmltvfr.fr/ mais ça demandera plus de temps cependant.
Avatar du membre
Guiro
Fan de Claire Chazal
Fan de Claire Chazal
Messages : 9
Enregistré le : sam. 11 nov. 2023 15:12

Re: Chaîne mal nommés

Message par Guiro » dim. 12 nov. 2023 23:39

Bah merci beaucoup de te pencher sur mon problème. J'ai quand même téléchargé la playlist m3u de mon fournisseur pour voir comment était construit la playlist, mais a part le nom de la chaîne et l'URL il y a rien d'autre, pas d'id ou autre.

Mais j'ai quand même quelques interrogations, car par exemple, j'ai pas l'epg pour la chaîne FTX et quand je regarde le code de xmltvfr, je vois qu'elle est identifiée en NT1.fr. Le problème vient peut-être de la ? Idem pour d'autres chaînes comme 13 ème rue qui dans xmltvfr est 13eRUE.fr. Je pense que l'application que j'utilise et peut-être d'autres cherche l'orthographe exacte dans l'epg pour associer la chaîne.

La je suis au boulot, mais demain je posterai un exemple de mon m3u.

Merci
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5079
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Re: Chaîne mal nommés

Message par racacax » dim. 12 nov. 2023 23:49

Pour le M3U, normalement tu as un champ tvg-id. Si tu n'as pas, c'est que tu n'as pas mis l'export au type m3u_plus :
ex : http://...../get.php?username=XXXX&password=XXXXXX&type=m3u_plus&output=mpegts

Tu devrais voir les ID attendus ensuite
Avatar du membre
Guiro
Fan de Claire Chazal
Fan de Claire Chazal
Messages : 9
Enregistré le : sam. 11 nov. 2023 15:12

Re: Chaîne mal nommés

Message par Guiro » lun. 13 nov. 2023 00:39

Super, effectivement j'avais pas extrait au format m3u plus.

[EDIT]
Après vérification, j'ai bien plusieurs tvg-id qui ne corresponde pas avec ceux de xmltvfr, d'autre qui sont identique, mais n'affiche aucun epg et d'autre ou le tvg-id n'est pas renseigné par mon fournisseur.

Quelques exemples de tvg-id de mon fournisseur qui pose problème :
tvg-id="TFX.fr"
tvg-id="13Rue.fr"
tvg-id="Polar.fr"
tvg-id="ComediePlus.fr"
tvg-id="RMCStory.fr"
tvg-id="Viceland.ca"
tvg-id="Nollywood.fr"
tvg-id="OCSChoc.fr"
tvg-id="DisneyChannel.fr"
tvg-id="CanalPlusKids.fr

Pour les chaînes sans tvg-id, y a-t-il une solution qui permettrait de lui attribuer un epg ou c'est impossible ? Je sais qui Tivimate permet de le faire directement depuis l'application, mais ce n'est pas le cas de Nextv.
Pour les autres, si je rajoute directement dans la config les chaînes qui me manque avec leur id etc.. Ça va fonctionner ou il faut que je modifie obligatoirement celle existante ?

Merci beaucoup pour ton aide.
Avatar du membre
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5079
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 18:17

Re: Chaîne mal nommés

Message par racacax » lun. 13 nov. 2023 19:52

Pour info https://github.com/racacax/XML-TV-Fr/releases/tag/2.7.0

Tu peux donc faire une config standard et mettre des alias aux chaines concernées (voir ReadMe et Doc), mais tu dois générer le XML TV sur ton serveur.

Pour les chaines sans tvg-id, sans pouvoir modifier la playlist, ce n'est pas possible malheureusement.
Avatar du membre
Guiro
Fan de Claire Chazal
Fan de Claire Chazal
Messages : 9
Enregistré le : sam. 11 nov. 2023 15:12

Re: Chaîne mal nommés

Message par Guiro » lun. 13 nov. 2023 21:48

racacax a écrit : lun. 13 nov. 2023 19:52 Pour info https://github.com/racacax/XML-TV-Fr/releases/tag/2.7.0

Tu peux donc faire une config standard et mettre des alias aux chaines concernées (voir ReadMe et Doc), mais tu dois générer le XML TV sur ton serveur.
Alors là, vraiment un grand merci. Je ne m'attendais pas à un ajout aussi rapide de ta part. Je te ferais un retour d'expérience après avoir testé.
racacax a écrit : lun. 13 nov. 2023 19:52 Pour les chaines sans tvg-id, sans pouvoir modifier la playlist, ce n'est pas possible malheureusement.
Je m'en doutais, je vais voir avec mon revendeur pour qu'il demande au staff de l'IPTV de les ajouter. Ce n'est pas garanti, mais on a le droit d'espérer (hmhmm) .
Avatar du membre
Guiro
Fan de Claire Chazal
Fan de Claire Chazal
Messages : 9
Enregistré le : sam. 11 nov. 2023 15:12

Re: Chaîne mal nommés

Message par Guiro » mar. 14 nov. 2023 00:32

Donc je te confirme que le system d'alias fonctionne vraiment bien. Je pense que ça va vraiment aider ceux qui ont la possibilité d'héberger l'application en local ou sur un serveur.

Merci
@+Guiro
Répondre